inscription

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

BatiRegistre : une solution digitale qui révolutionne la gestion des registres et dossiers réglementaires

Le _ Catégorie : Risques dans les bâtiments

Véritable innovation en matière d’organisation, BatiRegistre permet de gérer en ligne, depuis une même interface, l’ensemble des registres et dossiers réglementaires des bâtiments publics et privés. Un outil inédit qui facilite le respect des obligations liées aux établissements, en toute simplicité.

BatiRegistre : un outil web unique en France

Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le secteur de la mise aux normes de tout type de bâtiments, le bureau d’études BatiSafe a lancé BatiRegistre en 2017.

Ce logiciel en mode SaaS donne accès, en quelques clics, à tous les renseignements indispensables au respect des conditions réglementaires et au suivi des travaux. Il répond à une demande jusque-là insatisfaite de tous les établissements : pouvoir répondre à distance, aisément, à l’ensemble des obligations imposées par une réglementation de plus en plus fournie et contraignante.

Jérôme Pauchard, dirigeant et fondateur de BatiRegistre : « Devant la complexité de mettre en place une organisation permettant de gérer correctement ces registres sous format papier, nous avons souhaité un outil ludique, simple à prendre en main, permettant aux chefs d’établissements et responsables de la sécurité d’être à jour dans les vérifications, sans stress, et pouvant coller à toutes situations : multi-sites, établissements de toute taille, activités diverses, etc.. Bref : une vraie innovation ».

Un intérêt pour tout secteur activité

BatiRegistre donne aux entreprises et aux industries la possibilité de piloter leurs obligations liées à la réglementation relevant du Code de l’environnement et aux prescriptions de leurs assureurs.

Les instances publiques verront un plus grand intérêt dans la gestion des règles d’hygiène, du suivi des aires de jeux ou encore de l’amiante.

En plus du gain de temps et d’efficacité évident, BatiRegistre offre une véritable tranquillité de l’esprit vis-à-vis du niveau de sécurité du personnel et/ou du public.

Une réglementation toujours plus complexe

La sécurité incendie

Tout établissement, privé ou public, doit effectuer des actions précises sur les installations de son patrimoine bâti. Elles doivent être scrupuleusement répertoriées dans un dossier appelé couramment «registre». L’exploitation de ce dossier peut s’avérer complexe, notamment en raison de la quantité d’informations qu’il peut et doit contenir.

Rappelons que la sécurité incendie est un domaine très sensible et que, en cas de carences, des sinistres peuvent survenir ou l’établissement peut être fermé administrativement.

Les autres domaines réglementaires

Depuis octobre 2017, la réglementation impose la constitution et la mise en place d’un registre public d’accessibilité dans tous les établissements recevant du public, quelle qu’en soit la taille.

Les obligations liées à l’amiante sont intégrées dans le registre obligatoire appelé dossier technique amiante.

Le Code du travail, le Code de l’environnement, imposent un suivi strict des différentes dispositions.

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenues

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

BATISAFE
BATISAFE
Depuis 11 ans, BATISAFE est un bureau d’étud...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

DERNIERS PRODUITS