APS 2017, l’événement sûreté / sécurité n°1 en France

APS, le salon professionnel de la sûreté et de la sécurité, se tient du 26 au 28 septembre 2017 à Paris - Porte de Versailles - Pavillons 5.2/5.3.

Fort du succès des années précédentes, le rendez-vous de 2017 sera l’édition de tous les records avec une surface, un nombre d’exposants et une participation internationale en croissance. Son offre, encore plus riche, couvrant tous les secteurs de la sécurité, répond plus que jamais aux préoccupations des entreprises, collectivités et administrations… à la recherche d’innovations, d’expertise et de solutions concrètes.

Sur un marché qui confirme sa dynamique avec une progression de 4,2 % en 2016, pour atteindre 26,5 milliards d’€*, APS confirme son attractivité et se place comme "l’événement sûreté / sécurité le plus important en France" en 2017.
*Sources ; Atlas 2017 d’En Toute Sécurité

« Le marché de la sécurité en France est entré dans une phase vraiment exceptionnelle qui résulte de transformations profondes et simultanées : révolution, accélération technologique, essentiellement digitale… pour faire face à la montée de certains risques, nouveaux ou pas (terrorisme, cybermenaces), place nouvelle de la sécurité « privée » dans notre société, qui se traduit à la fois par une meilleure acceptation des initiatives sécuritaires dans l’opinion et par une coopération renforcée et élargie entre la force publique et les moyens privés…

Ce contexte très favorable au marché s’ajoute au dynamisme propre de l’événement APS qui propose cette année encore un contenu plus riche à tous les offreurs et donneurs d’ordre qui vont s’y retrouver en prise directe avec l’actualité. », Jean François Sol Dourdin, Directeur du Salon.

APS investit un nouvel espace pour faire face à son succès

Pour sa 18e édition, APS change de hall et se tient pour la première fois dans les Pavillons 5.2/5.3 du parc des expositions de la Porte de Versailles. Ce changement permet au salon de s’agrandir et d’accueillir une offre encore plus large qu’en 2015 pour répondre aux attentes des entreprises, collectivités et administrations souhaitant sécuriser leur environnement de travail.

150 exposants et partenaires vont investir une surface en progression de 14 % par rapport à l’édition 2015. Les 42 % d’exposants nouveaux et la présence internationale également en progression illustrent toute l’attractivité du salon.

Une offre unique en lien direct avec l’actualité

Grâce à cette forte progression, APS 2017 est plus que jamais le reflet de la diversité et de la richesse du marché de la sûreté / sécurité en France :

  • Le salon affirme son leadership sur ses secteurs historiques que sont la vidéosurveillance, l’identification et le contrôle d’accès grâce à la confiance renouvelée d’acteurs phares et fidèles (Aasset Security, Alcéa, Axis Communications, CAE Groupe, CCF, Commend France Sas, D-Link France, Ecare, SVD France, Til Technologies, Visionaute Advance, Zenitel France, Noemis, IVT Security…) ;
  • Il se renforce sur tous les marchés tendances en fort développement comme les drones et la robotique (Azur Drones, Drone Protect System, Pixiel Security, TBC France, AI Mergence...), la RFID (Idtronic…), le stockage des données (Seagate international, Western Digital…), la cybersécurité (G Data Software…), la géolocalisation (AGI Data (groupe Infodata)….), la surveillance humaine (Groupe Onet…) ;
  • APS enregistre également le retour en force des grands acteurs de la sécurité mécanique (Assa Abloy, CES, Deny Security, G. Guidotti, Izyx systems, Locken, Picard serrures, Salto, Securystar, Sewosy, Simonsvoss Technologies, Traka Assa Abloy, Uhlmann & Zacher, Unitecnic, Vedis, Winkhaus Gmbh …) ;
  • Enfin, la formation et le conseil ne seront pas en reste avec l’adhésion inédite de l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale.

Un reflet des tendances économiques du marché

Cette forte participation illustre parfaitement la dynamique de croissance du secteur. En effet, le marché de la sécurité privée a confirmé en 2016 ses bonnes performances : les ventes ont progressé de 4,2 % pour atteindre 26,5 milliards d’€, soit un score à peu près équivalent à celui de 2015 (+4,3 %) mais nettement meilleur que les années précédentes (en moyenne + 2 % entre 2012 et 2014). Face aux vulnérabilités grandissantes, la sécurité électronique et le gardiennage sont les premiers bénéficiaires de cette tendance. En 2016, les drones de surveillance ont progressé de 55,5 %, la télésurveillance résidentielle de 8,9 %, la cybersécurité de 8,7 %, la vidéosurveillance de 7,4 % et l’alarme anti intrusion de 6,4 %. Le gardiennage, quant à lui, stimulé par le renforcement des mesures de sécurité liés aux attaque terroristes, a enregistré une hausse de 5,1 % en 2016, son meilleur score depuis 2002.

L’innovation au coeur du Salon APS

APS 2017 sera en accord avec les sujets qui mobilisent le secteur de la sûreté / sécurité et répondra aux attentes des visiteurs souhaitant découvrir les toutes dernières innovations, à travers :

  • La 1ère édition des Trophées d’APS, une sélection d’innovations les plus marquantes présentées au salon élues par un jury de professionnels. Son palmarès sera révélé le 12 septembre en amont du salon ;
  • Le 1er Village des start-ups d’APS, un espace dédié à la découverte de solutions inédites et à la rencontre avec de nouvelles start-ups du marché de la sécurité ;
  • Le Guide des nouveautés d’APS, un ouvrage regroupant plus d’une centaine de nouveautés présentées par les exposants.

APS s’affiche ainsi en véritable vitrine de ce que le marché propose ou va proposer en matière de lutte contre la malveillance.

Une édition tout en business et convivialité

Rendez-vous de tous les professionnels du secteur, APS a pour mission de fédérer, de faire découvrir et d’accélérer la transmission des solutions et des technologies qui font avancer le monde de la sûreté/sécurité. Dans ce cadre, le nouveau programme de Rendez-vous d’affaires a un rôle prépondérant lors de cette édition. Il donne l’occasion aux exposants de rencontrer des utilisateurs finaux et/ou des intermédiaires à la recherche de solutions dédiées et permet aux visiteurs ayant un projet à court ou moyen terme de gagner du temps en ciblant rapidement les offreurs pertinents.

Enfin, plusieurs animations permettent de valoriser :

  • L'expertise, avec un programme de conférences plus dense (ouverture d’une deuxième salle de conférences cette année), permettant aux visiteurs, professionnels et utilisateurs finaux, de se tenir informés et d’approfondir leurs connaissances sur les thématiques phares du marché ;
  • Les échanges, à travers des rencontres partenaires, associations, fédérations…
  • La convivialité, autour d’un cocktail le 2e jour du salon pour concilier business et détente, deux caractéristiques emblématiques du salon APS.

 

En savoir plus : www.salon-aps.com

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !