Gants ERGOS « à la pointe » de la protection coupure

Testés suivant les nouvelles dispositions de la norme EN 388 : 2016, les gants ERGOS confèrent au porteur une protection maximale mais aussi plus de confort et d’ergonomie. Fort de la confiance de ses clients et de son expérience, ERGOS, la marque propre du Groupe RG, fait évoluer sa gamme de gants anti-coupure en lui faisant bénéficier des dernières technologies.

La gamme compte 8 références de gants de protection contre les risques de coupure. Testés selon les nouvelles dispositions de la norme EN388:2016, les gants ERGOS confèrent au porteur une protection maximale mais aussi plus de confort et d’ergonomie. Tous les risques de coupures sont pratiquement couverts, des risques intermédiaires aux risques les plus élevés. Le niveau de résistance contre les risques de coupure obtenu au test TDM* des gants ERGOS est indiqué, sur le marquage du gant, par une lettre ajoutée aux 4 chiffres qui déclinent ses performances mécaniques. Avec des niveaux de performance qui vont du niveau B, pour les risques intermédiaires, au niveau E, pour les risques très élevés, la gamme ERGOS répond à la plupart des besoins du marché.

En mettant sur le marché des gants testés TDM dès la parution officielle de la norme, ERGOS anticipe un marché anti-coupure en profonde mutation.

Le futur best-seller de la gamme : le gant ERGOS 398400

Nouvellement ajouté à la gamme, le gant ERGOS 398400 offre au porteur un niveau de protection contre les coupures parmi les plus élevés du marché avec un niveau « E » au test TDM sur une échelle qui va de A à F. Spécialement adapté pour un usage en milieux secs et des risques de coupure très élevés, le gant ERGOS 398400 se démarque par des niveaux de performance à l’abrasion et à la déchirure maximum pour une durée de vie supérieure. Composé à base de polyéthylène haute densité et d’un fil d’acier inoxydable, il est particulièrement recommandé pour la manipulation d’objets coupants dans les métiers de l’industrie du verre, de l’industrie automobile et du BTP.

Parmi les fers de lance de la gamme : le gant ERGOS 398014

Elaboré pour être porté dans des environnements secs avec une exigence de dextérité élevée, le gant ERGOS 398014 est idéal pour les travaux de manutention ou d’assemblage de précision. Ce modèle associe les niveaux de résistance les plus élevés à l’abrasion et à la déchirure (4/4) à un confort exceptionnel assuré par un support extra fin et ajusté à la main (jauge 15). Son niveau de dextérité est 5/5. Le support tricoté à base de polyéthylène haute densité, de polyamide et de Spandex® associé à une enduction polyuréthane aux propriétés mécaniques supérieures permet, au gant ERGOS 398014 d’atteindre un niveau de protection « C » au test TDM à la coupure.

Le gant ERGOS 398051, un excellent grip pour les environnements gras et huileux

Le gant ERGOS 398051 associe un niveau de résistance élevé contre les coupures (niveau « D ») à des niveaux de résistance maximum à l’abrasion et à la déchirure. Son enduction en nitrile microporeux apporte plus de confort et de grip pour un usage dans des environnements gras et huileux.

Caractéristiques

  • ERGOS 398014 : gant tricoté sans couture en HPPE. Enduction polyuréthane sur la paume et bout des doigts. Poignet élastique. Tailles 6 à 12. EN388:2016 4X43 C.
  • ERGOS 398051 : gant tricoté sans couture en HPPE. Enduction nitrile microporeux sur la paume et bout des doigts. Poignet élastique. Tailles 6 à 12. EN388:2016 4X43 D.
  • ERGOS 398400: gant tricoté sans couture en HPPE et fil acier inoxydable. Enduction polyuréthane sur la paume et bout des doigts. Poignet élastique. Tailles 6 à 12. EN388:2016 4X42 E.

(*) Machine de test TDM (Tomodynamomètre)

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !