Déchets du bâtiment : les distributeurs s’organisent

Les distributeurs sont désormais obligés de reprendre les déchets issus des matériaux et produits qu'ils vendent. La FNBM a dressé un état des lieux lors de sa dernière AG.

L'Assemblée Générale de la Fédération française du Négoce Bois et Matériaux de construction (FNBM) et les Rendez-vous du Négoce, qui se sont tenus le 22 juin 2017, ont rassemblé près de 200 adhérents et partenaires. Sous la houlette de Franck Bernigaud, Président de la Fédération, une table ronde s’est déroulée sur un thème qui a largement mobilisé la profession cette année: « Déchets du BTP: organiser la reprise ».

A cette occasion ont été présentés les résultats d’une enquête portant sur l'organisation de la reprise au sein de la profession du négoce de matériaux de construction et de bois. Une reprise devenue obligatoire depuis le 1er janvier 2017.

L’objectif de cette enquête était double: d’une part identifier les solutions retenues par les négoces concernés, d’autre part recenser les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre pour répondre aux exigences de l’article 93 de la loi du 17 aout 2015. Lire la suite de l'article...

Sur le même sujet : Une appli pour bien gérer les déchets de chantier !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !