Employeurs, au-delà de 34 °C, évacuez vos salariés

Classé dans la catégorie : Général

Canicule. Les recommandations pour préserver la santé des salariés.

Une vague de chaleur estivale ou de canicule peuvent rendre le travail difficilement supportable et créer de réels risques pour la santé. Il existe cependant des solutions permettant d'améliorer la situation de travail vécue par les salariés et de prévenir le risque du coup de chaleur.

En été, les périodes de canicule sont particulièrement propices aux coups de chaleur et plusieurs facteurs peuvent y contribuer. Le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé a publié les principales recommandations suivantes à destination des employeurs et des travailleurs. Lire la suite de l'article...

Précisions d'inforisque.fr : la loi ne précise pas la température maximale à laquelle vous pouvez être exposé(e), ni la température au-dessus de laquelle vous devriez arrêter de travailler. Le texte dont il est question ci-dessus est une recommandation, non une obligation.

Quoi qu'il en soit, d'une manière générale, l'employeur doit prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la santé des employés.

Sur le même sujet :

Les derniers produits des risques professionnels