La sécurité informatique réclame une organisation sans faille

Malgré les progrès de la technologie, la cybercriminalité ne cesse de s'étendre. Objectif : espionner les entreprises pour mieux détourner des fonds ou les rançonner.

Surtout les plus petites et les plus fragiles. La cybercriminalité n'est pas près de s'arrêter en raison de l'économie qu'elle sous-tend. Comment protéger les postes de travail ainsi que les applicatifs de l'entreprise ?

Hameçonnages, rançongiciels, arnaques au président, dénis de service... l'année 2016 a vu exploser les cyberattaques. Phénomène nouveau : les pirates ne s'attaquent plus seulement aux plus grandes entreprises. Désormais, ils rançonnent également les TME et PME. Ils ne se servent plus forcément de mails ou de clé USB pour pénétrer un système d'information. Désormais, ils savent utiliser les objets connectés, comme les caméras de vidéosurveillance, pour prendre le contrôle informatique de l'entreprise. Ordinateurs de bord, objets connectés, serveurs de messagerie, serveurs d'applications (logiciels métier, gestion d'entreprise, relation client...) apparaissent comme autant de points d'entrée qui menacent la sécurité informatique des TPE et PME. La menace promet d'être exponentielle. Lire la suite de l'article...

 

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !