inscription

UL lance PURE™

Le _ Catégorie : Général

Comment mieux évaluer et maîtriser les risques liés à l’environnement, à la santé, à la sécurité des salariés, des fournisseurs … et à l’éthique des sous-traitants ?

A quelques jours du vote de l’Assemblée Nationale sur le devoir de vigilance des grandes sociétés (dernière lecture le 21 février), se pose la question de comment faire pour suivre des données complexes, sensibles, intégrant des législations variées, pour des entreprises mondiales, ayant plusieurs milliers de salariés sur plusieurs continents?... une des solutions s’appelle PURE™ , elle a été lancée par UL, le leader mondial de la certification et de la sécurité. PURE™ est la première suite logicielle à 360° qui aide les entreprises à transformer les données HSE et RSE en informations significatives et exploitables, en temps réel. PURE™ va bien au-delà du futur « devoir de vigilance », car elle intègre les données sur l’environnement, la santé et sécurité au travail et la responsabilité sociétale. Le module Supply Chain permet de gérer les risques éthiques, environnementaux et sociaux de la chaine d’approvisionnement et les actions correctives. En intégrant les audits externes qui complètent les informations collectées par l’entreprise, ce nouvel outil aide à évaluer et maîtriser les risques sociaux et sociétaux liés à la chaine d’approvisionnement. PURE™ est déjà utilisé par Solvay, Nestlé, Philips...

Il y a un an, UL, leader mondial de la certification, des tests produits et de la sécurité en entreprise (159 laboratoires, 11 000 personnes dans 44 pays, plus d’un milliard de consommateurs concernés) a réalisé l’acquisition de la start-up britannique cr360, créée en 2002 à Cambridge. En s’appuyant sur l’expertise d’UL, cr360 a développé et enrichi sa plateforme logicielle. Aujourd’hui, cr360 a rejoint la division UL EHS Sustainability qui développe la plateforme intégrée PURE™.

Une nouvelle solution qui améliore la performance opérationnelle et extra-financière

Au-delà de l’efficacité opérationnelle, les entreprises les plus compétitives recherchent aujourd’hui à améliorer leur performance extra-financière qui renforce l’attractivité de l’entreprise pour le management, les salariés, les parties prenantes, les clients et les actionnaires. Ainsi, avec PURE™ les entreprises améliorent leur performance et se préparent aux challenges de demain grâce à :

  • l’identification et à la maîtrise des risques et des leviers de progrès dans les opérations et la chaîne d’approvisionnement,
  • la réduction de l’accidentologie, des maladies professionnelles et des coûts associés,
  • la transparence et le partage d’indicateurs de performance et de tableaux de bord HSE et RSE, au niveau local et global, en interne et en externe.

Une vision à 360° en temps réel

« Notre plateforme PURE™ apporte à nos entreprises clientes une connectivité et une visibilité totale sur l’environnement, la santé et sécurité au travail et la responsabilité sociétale au sein de leur organisation », explique Mark Ward, directeur général UL EHS Sustainability, « c’est la solution la plus intuitive, la plus flexible et la plus puissante du marché ». Les clients ont accès en temps réel à une vision intégrée à 360° de ces données dans l’ensemble de leur organisation et celles de leurs fournisseurs. Ils peuvent naviguer de l’échelle locale à l’échelle globale, ce qui favorise un meilleur pilotage de la performance à tous les niveaux de l’entreprise.

PRECEDENT   article  SUIVANT

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire.

 

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Site web :
Commentaire :
Antispam : Merci de répondre à la question suivante :

 

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

ATTENDANCE
ATTENDANCE
Leader de la sécurité électronique, ...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

DERNIERS PRODUITS