Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > Perturbateurs endocriniens: un risque professionnel à (re)connaître

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Général

Perturbateurs endocriniens: un risque professionnel à (re)connaître

Publié le

Ce guide s'adresse aux représentants de travailleurs, en particulier aux élus des comités de santé, de sécurité et d'hygiène, potentiellement exposés aux perturbateurs endocriniens sur leur lieu de travail.

Il a pour objectif de dresser un état des lieux des connaissances scientifiques sur les conséquences sanitaires de l'exposition des travailleurs aux substances chimiques ayant des effets sur le système endocrinien.

La publication vise à sensibiliser les responsables syndicaux et les décideurs politiques à ce risque largement méconnu du public et des travailleurs. Elle a également pour objectif d'attirer l'attention sur les lacunes de la législation européenne en matière de prévention de ce type de risques sur les lieux de travail. À ce titre, elle contribuera à la campagne organisée par les syndicats européens tout au long des années 2016-2017 sur la thématique "Cancer et travail".

La version imprimée sera disponible pour les commandes en janvier 2017. Lire la suite de l'article...

Sur le même sujet : Perturbateurs endocriniens (PE): Demain l’UE vote sur ce dossier et la Commission veut faire un nouveau cadeau à l’industrie chimique..

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !