Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière parechocs-sensibles de sécurité
bannière antivol d'extincteur
Retour aux articles

À force de trop tirer sur la corde, la direction de la Poste crée les conditions d’une catastrophe sanitaire

Classé dans la catégorie : Général

Dans le contexte des déclarations sur la santé au travail des postiers parues dans les médias ce jour, la fédération FO communication a dressé une liste d’éléments constitutifs de la détérioration constante des conditions de travail dans la branche services-courrier-colis.

À force de trop tirer sur la corde, la direction de la Poste crée les conditions d’une catastrophe sanitaire encore pire que celle qu’elle a vécue en 2009 et 2010.

Face à la baisse du volume de courriers distribués et obsédée par sa rentabilité, la Poste se concentre sur l’unique objectif de la réduction des coûts. C'est sa seule et unique stratégie !

Cela se traduit par une recherche effrénée de gains de productivité, où l’humain passe souvent au second plan. Nous affirmons que si la Poste agissait sur les causes des risques professionnels et sur les causes de l’absentéisme conjointement, les gains obtenus combleraient largement à eux seuls la perte de productivité due à la baisse des flux. Lire la suite de l'article...

Sur un sujet connexe : Fatigue ? Et si on allait voir du côté du travail ?.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !