inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

Fortinet lance une nouvelle version modulaire de sa solution de sécurité pour postes clients

Le _ Catégorie : Risques informatiques

FortiClient 4.1 Premium Edition : une solution ultra-performante de protection complète pour les ordinateurs portables et les PC ; une version gratuite destinée à limiter les risques réseau liés aux périphériques personnels non protégés

Fortinet®, l’un des principaux acteurs du marché de la sécurité réseau et leader mondial des solutions UTM (gestion unifiée des menaces), annonce aujourd’hui la nouvelle édition de FortiClient™ Endpoint Protection Suite, enrichie de multiples fonctionnalités adaptées aux besoins des entreprises et des environnements les plus étendus et les plus exigeants en termes de performances. Cette nouvelle version baptisée FortiClient 4.1 s’adjoint des options inédites – SSL VPN, optimisation pour les réseaux WAN, détection des applications et contrôle des postes clients – tout en fournissant une infrastructure de conformité entièrement gérable qui permet aux entreprises de diminuer le risque de menaces et virus. Solution complète, FortiClient 4.1 peut assurer la protection intégrale des ordinateurs portables et des PC ou être implémenté de façon modulaire afin de coexister avec d’autres produits de sécurité dédiés aux postes clients.

Fortinet propose en outre gratuitement une version standard non gérée de FortiClient 4.1, destinée à tous les usagers souhaitant une protection complète de leurs ordinateurs portables et de leurs PC, qu’il s’agisse de particuliers, de PME ou de grandes entreprises. Alors que de nombreuses solutions de sécurité disponibles dans le commerce ne proposent qu’une protection pare-feu et/ou antivirus, FortiClient 4.1, gratuite ou sous licence, offre une solution de sécurité consolidée, basée sur l’approche technologique de FortiGate®, l’appliance de sécurité réseau multi-menaces destinée aux entreprises. Les deux versions de FortiClient reçoivent également des mises à jour automatiques du service d’abonnement FortiGuard® garantissant la protection contre les menaces les plus récentes.

La virulence de la cybercriminalité à laquelle doivent faire face aujourd’hui le grand public comme les entreprises est telle que tout ordinateur non connecté à un périmètre réseau sécurisé se trouve en danger. Par ailleurs, à chacune de leurs reconnexions, les clients mobiles ou nomades exposent les réseaux à des risques d’infection. Dans sa version gratuite ou sous licence, FortiClient 4.1 contribue à diminuer cette infection des réseaux en permettant aux consommateurs de bénéficier d’une protection qui leur est souvent trop coûteuse, dans un temps où les frontières entre ordinateurs professionnels et privés se confondent de plus en plus du fait de l’email et où l’utilisation de clés ou périphériques de stockage types USB, porteurs potentiels de virus, augmente.

« Avec FortiClient Endpoint Security Suite, il n’y a plus aucune raison pour que les utilisateurs à travers le monde ne disposent pas d’une protection totale de leur ordinateur portable ou de leur PC », déclare Yann Pradelle Directeur pour la France, la Belgique, le Luxembourg et l’Afrique du Nord. « Un poste client non sécurisé ou dont la protection n’est assurée que par un antivirus ou un pare-feu, qu’il soit destiné à un usage personnel ou professionnel, doit être considéré comme une menace en puissance. Une protection minimale aux postes clients ou seulement aux postes en contact avec le réseau, ne suffit pas. C’est pour cette raison que nous proposons à tous notre nouveau produit FortiClient et ses fonctions de sécurité professionnelles. »

Famille de produits FortiClient et fonctionnalités

L’un des grands atouts de FortiClient 4.1 réside dans sa modularité, qui permet aux entreprises ne souhaitant pas modifier dans l’immédiat leur stratégie de protection des postes clients d’accroître et de renforcer la sécurité appliquée à ces derniers. Les fonctionnalités de FortiClient 4.1 peuvent être implémentées dans leur intégralité ou séparément, en fonction des besoins particuliers de chaque client. Les nouvelles fonctions de FortiClient 4.1 destinées aux entreprises sont les suivantes :

  • Détection des applications : fournit une stratégie de sécurité des applications, quel que soit le port ou le protocole utilisé pour les communications.
  • SSL VPN : connexion sécurisée aux applications Web internes au sein du périmètre de sécurité.
  • Accélération des performances : en même temps que l’accélération pour les réseaux WAN, grâce à de nouveaux moteurs plus rapide d’anti-spyware et d’antivirus, l’édition 4.1 triple les performances par rapport à son prédécesseur, FortiClient 4.0. Un nouveau moteur anti-spyware ajoute une couche supplémentaire de protection contre les logiciels malveillants (malware) et effectue une analyse complète du système à la recherche des malware connus en quelques secondes.
  • Contrôle des postes clients : une infrastructure globale automatisée et complète aide à la mise en application aux postes clients des règles de conformité à la sécurité.

La gamme FortiClient complète se compose des trois solutions suivantes :

  • FortiClient Premium Edition : SSL/IPSec VPN, optimisation de réseau WAN, détection d’applications, contrôle des postes clients, antivirus/anti-spyware, pare-feu, service de prévention des intrusions, filtrage du contenu Web, gestion des postes clients (FortiManager), services de support FortiCare, antispam et réévaluation du filtrage du contenu Web.
  • FortiClient Standard Edition (version gratuite) : comporte toutes les fonctionnalités de l’édition Premium, sauf la gestion des postes clients (FortiManager), les services de support FortiCare, l’antispam et la réévaluation du filtrage du contenu Web.
  • FortiMobile™ for Windows Mobile, Symbian & Pocket PC : IPSec VPN, sécurité du téléphone avec cryptage/décryptage de l’appareil, pare-feu personnel, antivirus, filtrage des appels entrants, antispam par SMS, support multilingue.

Tarifs et dates de commercialisation

Toutes les versions de FortiClient 4.1 et de FortiMobile peuvent être téléchargées immédiatement sur le site http://www.forticlient.com/. La version Premium de FortiClient 4.1 et de FortiMobile est proposée à partir de 29 USD par utilisateur et comprend la gestion des postes clients ainsi que des services de support renforcés. Une assistance téléphonique est également proposée sous forme de service supplémentaire. Pour plus d’informations sur FortiClient Endpoint Protection Suite, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.fortinet.com/products/endpoint/.

Source : Fortinet

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenus

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

Control2rack
Control2rack
Control2rack est spécialisé...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES