50% du temps d’un administrateur réseau est dédié aux sauvegardes

Virus, vol, incendie, dégât des eaux, crash matériel, chocs électriques, malveillances... Les données des entreprises sont exposées à de multiples dangers.

70% de la valeur d’une entreprise repose sur ses données informatiques. D’après une étude d’IDC, les entreprises devront faire face d’ici 2011 à une croissance exponentielle de leurs données informatiques qui atteindront 1 800 milliards de gigaoctets*.

Les entreprises sont donc de plus en plus préoccupées par la sauvegarde de leurs données informatiques et par les investissements que cela engendre, en matériel et en personnel. D’autant plus qu’aujourd’hui, déjà 50% du temps d’un administrateur réseau est dédié à la sauvegarde des données informatiques de son entreprise. Aujourd’hui, une sauvegarde automatique et externalisée apparaît comme la seule alternative pour permettre aux entreprises de sécuriser leurs données informatiques à un moindre coût.

Avec AdBackup, solution de télé-sauvegarde éditée par Oodrive, les entreprises ne perdent plus de temps à gérer leurs sauvegardes et sont assurées d’une restauration rapide et complète de leurs données informatiques en cas de sinistre informatique.

« Une fois la solution configurée, les sauvegardes se lancent automatiquement à la fréquence choisie, et à heure fixe. De plus, AdBackup intègre la sauvegarde en mode block (ou sauvegarde différentielle) qui permet d'écourter significativement les temps de sauvegarde des fichiers volumineux. Cette solution en mode SaaS, totalement automatisée, permet de libérer les administrateurs et les entreprises des préoccupations techniques liées à la sauvegarde. » déclare Cédric Mermilliod, Directeur Commercial de la BU Sauvegarde et co-fondateur Oodrive.

* Source : IDC, rapport mars 2008

Pour en savoir plus : www.oodrive.com et www.adbackup.fr

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !