NORISKO adopte le nom de DEKRA

Classé dans la catégorie : Général

NORISKO, acteur majeur de la prévention des risques techniques et humains, change de nom et devient DEKRA Industrial.

Intégré au groupe DEKRA en 2005, NORISKO y apporte alors ses savoir-faire en matière de contrôle et de sécurité industriels et permet au géant allemand de diversifier ses activités au-delà de son coeur de métier, le contrôle technique de véhicules. Aujourd’hui, le contrôle industriel représente le 2è pilier du groupe (22%).

Des réalisations marquantes

L’année 2008 a été marquée par des évolutions importantes impactant les activités de DEKRA Industrial. Des missions supplémentaires ont été mises en place pour répondre aux nouvelles problématiques de ses clients.

  • Depuis le 26 juin 2008, les Etablissements recevant du public (ERP) doivent faire vérifier que les communications radioélectriques sont possibles entre leurs locaux en sous-sol et la voie publique. Les entreprises peuvent désormais faire appel à DEKRA Industrial pour répondre à cette obligation.
  • Les Installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) soumises à déclaration ont vu la réglementation les concernant évoluer le 1er juillet 2008. Avec DEKRA Industrial, elles reçoivent l’assistance d’un expert reconnu pour rédiger leur dossier de déclaration en intégrant toutes les nouvelles contraintes.

Par ailleurs, lancée en 2007 et mise en place de façon effective début 2008, la nouvelle structure dédiée à la formation de DEKRA Industrial réalise un chiffre d’affaires de 15 M€.

Enfin, « DEKRA Industrial a renforcé ses prestations concernant l’énergie. Que ce soit au niveau des énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque…), du nucléaire ou de la performance énergétique des bâtiments (objectif important du Grenelle de l’environnement), DEKRA Industrial se positionne comme un acteur majeur de ce secteur », conclut Pierre Bonte, Directeur général de DEKRA Industrial.

Source : DEKRA Industrial

Les derniers produits des risques professionnels