Remplacer la souris par un rollermouse pour limiter les troubles musculosquelettiques

Solution informatique pour remplacer la souris et ainsi, réduire les risques de traumatismes sur les membres supérieurs. Permet un pointage à l’écran précis et nécessitant un minimum d’efforts. Un outil idéal pour lutter contre les TMS.

Le RollerMouse est un outil informatique qui, comme une souris classique, va permettre à l’utilisateur de déplacer le curseur sur l’écran. Cette nouvelle solution permet de remplacer la souris et de centraliser tous les outils nécessaires au contrôle informatique dans l’axe du corps. Ce procédé élimine les mouvements des membres supérieurs du clavier vers la souris, limitant le contrôle du curseur à l’écran à des mouvements de doigts. On prévient ainsi les traumatismes des épaules, bras, avant-bras, poignets et mains.

Travailler dans un espace libéré :

Grâceà cette nouvelle solution informatique, la souris est supprimée et l’espace à droite ou à gauche du clavier est alors libéré. Le bureau va pouvoir être réorganisé et redeviens un espace de travail dégagé dans lequel le RollerMouse s’intègre parfaitement en prolongeant le clavier de manière utile.

Adaptabilité, pour un maximum de confort et d’efficacité :

Outre son aspect très esthétique, le RollerMouse allie confort, performance, et simplicité. Très vite pris en main, sa molette de déplacement du curseur est agréable au toucher, précise et permet d’effectuer un clic gauche. Ses 7 touches programmables servent à effectuer toutes les actions possibles sur une souris. Un paramétrage intelligent permet de programmer des actions supplémentaires en fonction de vos besoins personnels, comme par exemple les fonctions « copier » ou « coller ». Sa molette scrollbar avec son bouton de défilement facilitent la navigation sur vos pages de travail. Le RollerMouse ne nécessite pas d’installation particulière, il suffit de le branché sur un port USB libre pour qu’il fonctionne, et cela aussi bien sur PC que sur MAC.

Préventions des risques :

Le RollerMouse permet par toutes ses spécificités de prévenir les risques de TMS ( Troubles Musculo-Squelettiques), de tension et de fatigue. L’utilisateur retrouve une position décontractée des membres supérieurs en travaillant avec les mains dans l’axe du corps et avec un clavier qui pourra être placé à bonne distance. Les sollicitations latérales répétitives de l’épaule sont ainsi supprimées, réduisant le risque de traumatismes, et compensant partiellement les contraintes physiques déclarées à ce niveau. La position induite par le RollerMouse est une position naturelle qui demande un minimum d’efforts musculaire afin de travailler de la manière la plus confortable possible.

Source : AZERGO

Réactions...

BODIOU le :

Bonjour,
Un article intéressant, qui aurait mérité d'être plus explicite sur la forme que prend ce matériel ... et plus contrôlé en terme de grammaire : 'il suffit de le branché..." ...

Pour réagir, connectez-vous !

Les derniers produits des risques professionnels