CERTIGNA intégrée dans MOZILLA

INEDIT : Présente dans les systèmes d’exploitation MAC et WINDOWS depuis 2008, l’autorité CERTIGNA vient maintenant d’être approuvée par MOZILLA.

Dhimyotis devient ainsi la première entreprise française, dont la solution est intégrée dans les trois systèmes d’exploitation, ce qui signifie qu’elle sera présente sur les ordinateurs du monde entier.

Les intégrations de CERTIGNA dans MOZILLA, WINDOWS et MAC (ces 2 dernières sont déjà opérationnelles) permettent automatiquement et de manière sécurisée :

  • à l'internaute de vérifier qu'il est sur le site légitime,
  • au destinataire d'un e-mail de vérifier l'émetteur.

La gamme de solutions CERTIGNA protège l’utilisateur des menaces de fraudes, de vol de données confidentielles, d’altération des informations ou d’usurpation d’identité.

CERTIGNA ID se présente comme la carte d’identité de l’internaute, d’une part CERTIGNA ID rend légaux et confidentiels les e-mails et d’autre part, il permet de s’authentifier de façon certaine sur un site.

CERTIGNA SSL constitue la carte d’identité du serveur web. Il garantit la légitimité d’un site Internet et chiffre les données confidentielles circulant sur le réseau pour une connexion sécurisée.

En entrant sur l’espace sécurisé d’un site web équipé de Certigna SSL, l’adresse du site passe automatiquement de « http » à « https ». L’internaute peut alors cliquer sur le cadenas situé sur cette page pour obtenir des informations relatives au certificat : nom de domaine, informations sur l’entité, dates de validité du certificat, nom de l’autorité de certification, …

« En ajout des normes européennes et PRIS/RGS (administration française) d’ores et déjà obtenues, Dhimyotis possède désormais la meilleure offre sur le marché et est prête à contracter avec les acteurs les plus importants », explique Arnauld Dubois, Dirigeant de Dhimyotis.

A noter, cette inclusion dans MOZILLA sera effective avec les prochaines mises à jour de FIREFOX et THUNDERBIRD.

Source : DHIMYOTIS

A propos de DHIMYOTIS
Créée en 2005 et basée à Villeneuve d’Ascq, Dhimyotis développe des solutions d’authentification, de chiffrement, de signature électronique et d’archivage. En août 2007, l’entreprise devient la première entreprise française certifiée conforme à la Norme Européenne ETSI TS 102 042 (authentification et signature électronique). Présente dans les systèmes d’exploitation MAC et WINDOWS depuis 2008, sa solution CERTIGNA vient d’être approuvée par MOZILLA.

Les derniers produits des risques professionnels