Achat de 0.02 euros dans des boutiques françaises ?

Des achats de 2 centimes d´euros apparaissent dans des boutiques Françaises. Des pirates utilisent un logiciel qui vérifie les données bancaires qu'ils ont volé.

Mais qui sont ces acheteurs qui font des commandes de 2 centimes d'euros ? La BNP, mais aussi d'autres banques, sont sur le pied de guerre depuis plusieurs mois. Une surveillance accrue à la suite de plaintes de clients, des responsables de boutiques en ligne.

Ces derniers ont découvert des transactions ne voulant rien dire. "Nous avions des centaines d'achats de 0.02 centimes, confirme à la rédaction de ZATAZ.COM un fleuriste sur Internet, En fait, des commandes de pirates".

L'intérêt des escrocs ? Ces derniers ont des logiciels, comme ceux présenté pour Abbey ou Paypal, qui vont tester les informations bancaires dérobées par divers moyens [Phishing, Skimmeur, Base de données, ...].

"Il s'assure que les données bancaires qu'ils ont soient bonnes, confirme le commerçant interrogé par la rédaction de ZATAZ.COM, Pour le cas de ma boutique, 81.000 opérations du 1er au 11 novembre".

A noter que le dimanche 29 mars prochain, la chaîne de TV 13ème rue va diffuser un reportage sur les nouveaux braqueurs. Ce documentaire exclusif signé par l'agence CAPA dresse un état des lieux pertinent et précis des nouvelles techniques de braquages, rendues possibles grâce à Internet et aux nouvelles technologies.

Vous partirez à la découverte de ces braqueurs des temps modernes. Au début des années 2000, la principale cible des braqueurs était les convoyeurs. Aujourd'hui, une nouvelle forme de gangsters fait son apparition, il s'agit des «pirates» et de leurs nouvelles armes : l'ordinateur, la souris et le net. Dimanche 29 mars à 22:25.

Auteur : Damien Bancal, Zataz

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !