Retour aux articles

Casque de chantier : de quoi protège un casque de sécurité ?

Le casque de chantier, également appelé casque de protection ou casque de sécurité est un EPI indispensable pour de nombreux métiers. Mais de quoi protège-t-il ? Découvrez ici à quoi sert le casque de chantier professionnel.

Casque de sécurité : un rôle essentiel, protéger le professionnel de la chute d’objet

Le casque de sécurité est un EPI de protection de la tête. Son rôle principal ? Protéger le professionnel contre la chute d’objet au sommet du crâne.

Ainsi, un casque de protection doit avant tout résister au choc et dissiper l’énergie de celui-ci mais aussi résister à la pénétration. Par exemple, si un objet pointu tombe, il ne doit pas transpercer le casque. Il s’agit des exigences obligatoires pour le casque de chantier qui répond à une norme : la norme EN 397. Vous pouvez par ailleurs retrouver notre guide complet de la norme EN 397 ici.

Les types de casques de chantier : différents modèles pour protéger de risques spécifiques

Il existe plusieurs types de casques de protection. Les plus utilisés sur le marché sont les casques de protection pour l’industrie d’usage courant qui répondent à la norme EN 397. On les appelle couramment les casques de protection courant. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !