Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière antivol d'extincteur
bannière parechocs-sensibles de sécurité
Retour aux articles

Affiches pour la mise en place du permis de travaux en hauteur

Classé dans la catégorie : Général

homme sur un chantier passant devant un affiche pour le permis de travaux en hauteurPas souvent déployé et peu connu (à la différence d'autres permis spécifiques : fouille, feu, levage ; espace confiné ); le permis de travaux en hauteur permet de formaliser l'analyse des risques et de se poser les bonnes questions sur les mesures de prévention et de protection à définir contre les risques de chutes de hauteur à savoir : chutes de personnes et d'objets, électrisation ou électrocution, écrasement....

Rédiger et valider ce permis ne doivent pas être une formalité administrative sur le terrain. L'implication de tous les opérationnels est nécessaire.

Chez TotalEnergies Marketing France, une phase de tests a été menée sur les chantiers / opérations de maintenance afin d'impliquer les donneurs d'ordre et les partenaires entreprises extérieures. Et donc une campagne de déploiement avec plusieurs échanges sur le terrain.

Le Rex de la phase de test (avec plusieurs propositions d'amélioration) a permis de faire évoluer les pratiques opérationnelles, le document et de redéfinir le périmètre d'application.

Voici les affiches proposées par TotalEnergies Marketing France pour sensibiliser aux risques de chute en hauteur et à l'utilisation du permis de travaux en hauteur (cliquez sur les images pour accéder au fichier pdf) :

affiche avec 4 types de risque de chute de hauteur
affiche avec texte Attention, personne ne tombe du ciel affiche avec texte Et si on s'élevait sans tomber affiche avec texte Ce n'est pas l'heure du saut en hauteur affiche avec texte Plus on s'élève et plus dure sera la chute

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !