Bienvenue sur Inforisque la première marketplace santé et sécurité au travail
bannière antivol d'extincteur
bannière parechocs-sensibles de sécurité
Retour aux articles

Interrupteurs d'arrêt d'urgence à commande par câble et interrupteurs de déport de bande

Classé dans la catégorie : Risques machines

Au salon Soldis 2022, le domaine d'activité „Extreme“ de steute présente une expansion, ou plutôt un doublement de la série ZS 92S/SR. Jusqu'à présent, ces séries d'interrupteurs d'arrêt d'urgence à commande par câble et de déport de bande extrêment robustes et polyvalentes étaient „emballées“ dans un boîtier en aluminium moulé sous pression qui, grâce aux revêtements multiples (passivation, couche de fond, de poudre), convient parfaitement pour être utilisé dans des conditions environnementales défavorables. Les utilisateurs peuvent désormais opter pour un boîtier fabriqué en plastique thermodurcissable de qualité supérieure, tissant sans aucun doute une protection parfaite contre la corrosion. Les raccords vissés et les éléments de raccordement sont en acier inoxydable.

Les propriétés de la série complète se caractérisent par un degré élevé de flexibilité. Le ZS 92 S peut être livré dans différentes configurations pour le réglage du levier de déclenchement et le mécanisme de déverrouillage. Cela signifie qu'il peut être installé dans presque toutes les positions d'utilisation imaginables, et même être monté sur le côté arrière.

Les dimensions de branchement sont compatibles avec d'autres interrupteurs d'arrêt d'urgence à commande par câble et de déport de bande disponibles sur le marché, et facilitent la mise à niveau ou le remplacement de la nouvelle série sur des installations (de convoyage) existantes. Le réglage très facile des points de commutation pour l'avertissement préalable ou l'arrêt par paliers de 5° (de 5° à 35° pour deux inserts de commutation) augmente la flexibilité de l'interrupteur de déport de bande ZS 92 SR sur le terrain.

Les utilisateurs bénéficient également des forces et des courses de déclenchement considérablement réduites lors de l'actionnement de la fonction d'arrêt d'urgence. Cela facilite la commande de l'appareil de commutation de sécurité, et signifie également que toutes les normes internationales pertinentes (par ex. concernant les dispositifs d'arrêt d'urgence avec fonction de verrouillage mécanique) sont respectées de manière fiable.

La dernière version du ZS 92 avec un boîtier en plastique robuste - en tant qu'interrupteur d'urgence à commande par câble et interrupteur de déport de bande – est donc parfaitement adaptée à une utilisation dans tous les domaines du transport et du traitement des matériaux en vrac.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !