Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/80ff8af0072c2c0be34f33280c0cbcd3/web/_scripts/modules/fonctions-session-navigation.php on line 103
Ergonomie : travaillez plus intelligemment depuis chez vous | INFORISQUE
Retour aux articles

Ergonomie : travaillez plus intelligemment depuis chez vous

Comment éviter les douleurs inutiles au cou, aux épaules et aux bras.

Au cours de la dernière année, beaucoup ont dû s’adapter et travailler à domicile. Notre dernière enquête SIFO montre qu’environ 46% de la population active travaille à domicile – et en même temps, nous constatons que les douleurs liées au moniteur dans le cou, les épaules et les bras ont explosé au cours de la dernière année.

Vous trouverez ici des conseils pour éviter les douleurs inutiles, des exercices qui vous aident et des produits qui vous aident à travailler dans la bonne position – ce que nous appelons centré.

Une bonne position de base

Votre position de travail devant l’ordinateur augmente le risque de développer des douleurs au cou, aux épaules ou aux bras. Une bonne posture augmente les chances d’éviter ou d’atténuer les microtraumatismes répétés – ce qu’on appelle le bras de souris (RSI *). Voici trois choses à garder à l’esprit :

  1. Gardez vos pieds fermement posés sur le sol.
    Ajustez votre chaise pour que vos pieds soient fermement posés sur le sol, légèrement en avant de vos genoux. Si nécessaire, utilisez un repose-pieds.
  2. Gardez vos bras parallèles au sol.
    Laissez vos épaules se détendre et gardez les coudes dans un angle de 90°. Si vous changez de position, tentez de les garder dans un angle entre 70° et 135°, et essayez de vous lever de temps à autre.
  3. Gardez vos mains à l’intérieur de vos épaules.
    Une position centrée de vos mains est essentielle pour prévenir les TMS. Tendre le bras pour atteindre la souris au-delà du clavier est un piège fréquent. En utilisant une souris ergonomique comme Mousetrapper, vous obtenez une position ergonomiquement saine qui maintient vos bras et vos mains détendus. Il a été constaté qu’une souris centrée induit une amélioration notable, souvent après quelques semaines seulement.

Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !