inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

Formation 

Référence : Accueil Sécurité

Fabricant : API-Attitude Formations

AVANTAGES

  • Obligations légales
  • INTRA ENTREPRISE

PLUS D'INFOS

Demande
Doc. / Devis

FOURNISSEUR

Logo
Société API-Attitude Formations

Voir les
coordonnées

Contacter
l'entreprise

DESCRIPTION

API-Attitude c'est:

  • 4 intervenants expérimentés (en moyenne 12 années d'expérience dans la formation) issus de différents secteurs comme la pétrochimie, l'agro alimentaire, la Grande Distribution, la Messagerie, le Nucléaire.
  • Une plateforme E-Learning : accès sécurisé et gratuit pour les sociétés déjà clientes. Cette plateforme qui ouvrira courant septembre 2018 proposera des formations et briefings sécurités multi-thèmes, avec contrôles de connaissance et délivrance de certificat d'assiduité après réussite.
  • Des outils pédagogiques: Le glets pédagogique de manutention API est inclus et offert lors de nos prestations Gestes et Postures.
  • Un tout nouvel outil d'étude de poste: En effet, le gilet connecté, équipé de 9 capteurs, permettra de tracer et mesurer le degré de pénibilité auquel est soumis l'utilisateur en terme de distance parcourue, bruit environnant, pression atmosphérique, température, rotation du tronc, vibrations, inclinaison du tronc, etc... Ce produit sera présenté au salon PREVENTICA à Bordeaux du 02 au 04 octobre 2018.

Obligations de l'employeur : Directive européenne du 12 juin 1989 sur la santé et sécurité au travail

Article L4121-1 (source : LEGIFRANCE)

L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

Ces mesures comprennent :

  1. Des actions de prévention des risques professionnels (Gestes et postures, RPS : nous contacter) ;
  2. Des actions d'information et de formation (livret d’accueil : nous contacter) ;
  3. La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés.

L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes.

Article L4121-2 (source : LEGIFRANCE)

L'employeur met en oeuvre les mesures prévues à l'article L. 4121-1 sur le fondement des principes généraux de prévention suivants :

  1. Eviter les risques ;
  2. Evaluer les risques qui ne peuvent pas être évités (DUER : nous contacter) ;
  3. Combattre les risques à la source ;
  4. Adapter le travail à l'homme, en particulier en ce qui concerne la conception des postes de travail ainsi que le choix des équipements de travail et des méthodes de travail et de production, en vue notamment de limiter le travail monotone et le travail cadencé et de réduire les effets de ceux-ci sur la santé ;
  5. Tenir compte de l'état d'évolution de la technique ;
  6. Remplacer ce qui est dangereux par ce qui n'est pas dangereux ou par ce qui est moins dangereux ;
  7. Planifier la prévention en y intégrant, dans un ensemble cohérent, la technique, l'organisation du travail, les conditions de travail, les relations sociales et l'influence des facteurs ambiants, notamment les risques liés au harcèlement moral, tel qu'il est défini à l'article L. 1152-1;
  8. Prendre des mesures de protection collective en leur donnant la priorité sur les mesures de protection individuelle ;
  9. Donner les instructions appropriées aux travailleurs.

 

AUTRES PRESTATIONS

PARTAGEZ

DERNIERS PRODUITS

L'ACTUALITE 

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.