inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

Adhérent Premium

PREMIUM

Formation Management de la Santé et Sécurité 

Référence : La fonction de préventeur santé et sécurité

Code article : 2100-101

Fabricant : LIANCE Solutions & Conseils

AVANTAGES

  • Favorise la mise en place d'une culture sécuritaire
  • Les sujets sont abordés de façon pratique
  • Echanges et travaux en groupes durant la formation
  • Des exemples pratiques

PLUS D'INFOS

Demande
Doc. / Devis

FOURNISSEUR

Logo
Société LIANCE Solutions & Conseils

Voir les
coordonnées

Contacter
l'entreprise

Voir le
site web

DESCRIPTION

Acquérir les connaissances et les méthodes pour assurer la fonction d’Animateur / Responsable Santé et Sécurité au Travail. A la fin de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Appréhender le contenu (rôle et responsabilité) de la fonction : Animateur / Responsable HSE dans l'entreprise,
  • Devenir autonome dans ce poste et disposer des concepts permettant de mettre en œuvre une démarche de prévention dans un processus en amélioration continu,
  • Etre support à l’organisation et impliquer les opérationnels de façon participative sur les sujets SST
  • Etre en mesure d’identifier les principales exigences réglementaires en santé, sécurité au travail,
  • De communiquer avec les instances représentatives du personnel et les acteurs externes à l’entreprise concernant la SST
  • Etre en mesure de transmettre au personnel concerné les éléments nécessaires à la maîtrise des risques relevées.

Les thèmes abordés lors de cette formation favorisent la mise en place d'une politique de prévention des risques dans l’entreprise et participent à l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Au fur et à mesure des modules, les apprenants vont développer leurs connaissances concernant les dangers et facteurs de risques, et les principes d’évaluation et de prévention pour maîtriser les risques dans une logique de hiérarchie des moyens mis en œuvre. Ils auront abordé la règlementation, les responsabilités et la culture en matière de santé et sécurité au travail, et compris comment organiser et mettre en œuvre un système de management qui intégré ces principes.

Des exercices de mise en application jalonnent la formation pour permettre une meilleure assimilation des connaissances.

Le formateur s’appuie sur des présentations, des discussions, des exercices, et des démonstrations. Les apprenants sont amenés à travailler seul ou en groupe au fil de la progression du programme.

Les moyens mis en œuvre comportent l’utilisation de vidéos et de présentations. Chaque apprenant reçoit un dossier contenant le programme, le déroulé des supports utilisés durant la formation et la documentation nécessaire aux exercices. Durant la formation, la transmission des savoirs s'effectue par des techniques actives et participatives, valorisant les acquis des participants et leur permettant d'aller plus loin dans la compréhension de leurs responsabilités et des enjeux

La formation est d’une durée totale de trois jours.

Cette formation est réalisée dans une salle adaptée aux moyens pédagogiques prévus, et équipée pour recevoir les apprenants dans des conditions de confort et de facilité appropriées. Dans un objectif de qualité chaque session est limitée un effectif de quinze personnes.

France entière

 

AUTRES PRESTATIONS

PARTAGEZ

A DECOUVRIR

L'ACTUALITE 

SOUSCRIPTION

Présentez vos produits / prestations dans les guides d'Inforisque.info et proposez vos articles, communiqués de presse pour une diffusion gratuite dans la rubrique actualité et dans la newsletter hebdomadaire. En savoir plus.