inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

Innovant et accessible : My Link, le nouveau dispositif d’alarme pour les travailleurs isolés

Le _ Catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Depuis 1992, la législation impose aux dirigeants d’entreprises d’équiper leurs travailleurs isolés dans un souci de prévention et de sécurité.

Pourtant obligatoire, ce dispositif est encore bien peu utilisé, et ce pour deux raisons principales : une méconnaissance de la règlementation par les dirigeants, mais également du fait du facteur coût et de la complexité des anciens dispositifs.

A l’heure des nouveaux systèmes de protection des salariés, la société My Angel a conçu et développé une solution pour la protection du travailleur isolé (PTI) qui permet d’équiper vos travailleurs isolés, à risque ou expatriés d’un système DATI (Dispositif d’Alarme pour le Travailleur Isolé), conformément à la règlementation en vigueur relative à la sécurité au travail et l’obligation de sécurité de l’employeur (plus d’informations sur le site de l’INRS).

Ce système permet de rassurer les salariés utilisateurs et d’intervenir le plus rapidement possible en cas de besoin. Dans le cas des travailleurs exposés au risque d’agression en France ou en expatriation, ce boitier d’alerte couvrira les utilisateurs en prévenant d’une situation d’urgence.

Petit et pratique, My Link peut être glissé dans une poche, être porté à la ceinture, etc…

Ce service de protection individuelle efficace, simple d’utilisation et économique, nécessite uniquement un boîtier My Link couplé à l’une des solutions PROS My Angel, paramétré en fonction des besoins de l’entreprise, avec la possibilité de gérer les alertes en interne ou par la plateforme de télésurveillance My Angel.

Un service de gestion de l’alerte et d’intervention des secours

La solution PTI/DATI My Angel PROS RESCUE vous accompagne dans la protection de vos salariés exerçant ponctuellement ou régulièrement en solo, et permet de bénéficier d’un service d’aide « clés en main » en proposant une gestion complète des alertes via sa plateforme téléphonique d’urgence. Disponibles 24h/24 7j/7, des opérateurs professionnels s’assurent de la prise en compte de l’évènement par les personnes à prévenir en cas d’alerte confirmée secours compétents, personnel référent…).

Un système de Géolocalisation éthique

Le My Link, se connecte sans distinction au premier réseau mobile à sa portée et aux différents systèmes de positionnement par satellites détectés (GPS et triangulation GSM). Son rôle est de transmettre un message d’alerte géolocalisé à la personne désignée par l’entreprise ou à la plateforme téléphonique d’urgence de My Angel, qui pourra ainsi localiser le salarié, qualifier son problème le cas échéant et diriger les secours compétents vers sa position géographique.

Différentes options possibles s’adaptant à vos besoins

Grâce au My Link et à son système paramétrable, le salarié bénéficiera d’un support actif dans toutes les situations de danger potentielles, quels que soient l’heure, le lieu ou les conditions de travail. S’adaptant à chacun, ce sera à l’entreprise de décider de l’étendue de son utilisation et du choix des alertes automatique (détection « homme mort », chocs, entrée/sortie de zone), en plus de la fonction par défaut de géolocalisation. Les solutions ont été élaborées pour prévenir des fausses alertes.

A tout moment, vous pouvez bénéficier de l’assistance d’un conseiller dans le choix des alertes, et modifier vos paramétrages à distance, même après la livraison.

Application pour smartphone My Angel

L’application My Angel permet d’obtenir à la demande, et rapidement, la localisation géographique du boîtier voulu (disponible uniquement dans les cas où un accord de localisation existe au sein de l’entreprise pour les salariés concernés).

Pour cela, il suffit d’installer l’application sur votre mobile, puis de simplement demander à "localiser le boîtier". Dans les autres cas, les données de localisation seront accessibles uniquement pour My Angel et réservées aux seuls cas de gestion d’une urgence. Disponible pour Android, iOS et Windows Phone.

Couverture de géolocalisation internationale

Dans le cas où votre salarié part en mission à l’étranger, il sera possible de continuer à le localiser en cas de besoin et relayer les alertes vers la/les personne(s) à prévenir. En effet, compatible avec plus de 600 réseaux dans 180 pays (liste disponible sur le site*), le My Link restera connecté s’il y a un réseau GSM dans le pays où il va et il sera capable de se localiser partout dans le monde de façon totalement transparente pour lui. Dans le cas d’une alerte établie hors de France, il sera possible, sur demande, d’étudier et de mettre en place une chaîne d’intervention sur le terrain dans le lieu concerné ou de s’intégrer aux dispositifs de sécurité déjà mis en place par l’entreprise en question.

Tarifs types pour l’équipement d’un salarié : Entre 100 et 120€ HT selon quantités. Abonnement mensuel entre 5 et 10,5€ HT selon durée et options choisies.

* Plus d’information sur www.myangel.com, partie « Solutions Pros ».

Auteur : My Angel.

Voir l'ensemble des solutions pour les Risques liés au travail isolé proposées par Inforisque.info.

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenus

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

Elegia Formation
Elegia Formation
Le centre de formation ELEGIA propose à Paris, Lyo...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES