22 000 apprentis du BTP sensibilisés aux risques

L’opération nationale « 100 minutes pour la vie » de l’OPPBTP a été relayée auprès de 22 000 apprentis mobilisant 67 conseillers et animateurs en prévention dans toute la France.

Du 13 janvier au 21 février 2014, des conseillers et des animateurs de l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) se sont déplacés dans les CFA et lycées professionnels afin de sensibiliser environ 22 000 apprentis à la prévention des risques.

Cette campagne nationale a été organisée avec le partenariat du Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP), la fondation BTP PLUS, PRO BTP et les Services interentreprises de santé au travail du bâtiment et des travaux publics (SIST-BTP).

Avec plus de 400 sessions de formations « 100 minutes pour la vie », les 67 conseillers en prévention et animateurs de l’OPPBTP ont pu mobiliser des apprentis à travers une centaine de CFA et lycées professionnels dans toute la France.

Depuis 2010, ce ne sont pas moins de 130 000 apprentis qui ont participé à ces campagnes de sensibilisation à la prévention des risques. La dernière campagne, qui s’est terminée le 21 février 2014, proposait une nouvelle formule utilisant le concept du futur différé. Lire la suite de l'article...

Auteur : batirama.com.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !