Risques psychosociaux pour le personnel du secteur hospitalier : la dernière enquête de la Dares

Classé dans la catégorie : Institutionnels

Selon la dernière enquête de la Dares sur les conditions de travail et les risques psychosociaux des salariés, dont les premiers résultats viennent de paraître, c’est dans la Fonction publique hospitalière que l’on travaille le plus dans l’urgence, et que la pénibilité est la plus forte.

Quels secteurs hospitaliers sont les plus exposés aux risques psychosociaux, quels types de personnels ont-ils le plus de mal à recruter, quels sont les facteurs de pénibilité les plus répandus ? C’est à ces questions, et bien d’autres encore, que le Ministère du Travail tente de répondre régulièrement, dans ses enquêtes régulières sur les conditions de travail et les risques psychosociaux.

Dans la dernière, qui porte sur l’année 2019, 13 500 employeurs ont répondu. Pour l’ensemble du secteur hospitalier (public et privé), qui concerne cet article, ils ont été près de 1200. En voici les premiers résultats communiqués par la Dares (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques). Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !