Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte

Accueil > Actualités > La QHSE, affaire de tous et surtout de la DRH

Retour aux articles

Classé dans la catégorie : Général

La QHSE, affaire de tous et surtout de la DRH

Publié le

Une politique globale Santé et Sécurité au Travail (SST) nécessite une implication des acteurs à tous les niveaux de l’organisation. La DRH joue un rôle particulièrement important dans l’intégration des enjeux liés à la prévention. Elle ne peut cependant pas assumer seule ce rôle. En revanche, elle peut compter sur un rouage clé dans l’entreprise : le service QHSE.

Alors comment la DRH peut-elle se faire aider par son QHSE pour réussir ses missions ?

Ces derniers mois, la crise sanitaire de la Covid-19 a amené les services RH à repenser leur organisation : renforcer le principe de précaution, gérer les situations de travail et de management à distance, concevoir les nouveaux aménagements des bureaux/ateliers, et surtout maintenir les effectifs dans l’entreprise.

Ce changement d’organisation a amené la DRH à faire preuve d'agilité. Les défis à venir sont nombreux avec le retour en présentiel et un contexte économique qui risque de se tendre dans de nombreux secteurs. Or c'est le moment d’anticiper les conséquences de la crise. L’appui du service QHSE peut être une véritable aide pour disposer d'indicateurs santé sécurité fiables et moderniser certains process. Lire la suite de l'article.

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !