Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > BLUE, le grand ménage ! Une alternative écologique efficace

Croix pour fermer

Risques pour l'environnement

BLUE, le grand ménage ! Une alternative écologique efficace

Publié le

Blue, startup basée à Aix-en-Provence, ambitionne de révolutionner le marché des produits ménagers avec une solution pratique, écologique et économique pour faire le grand ménage dans ses placards et son intérieur grâce à une innovation technologique.

Présente à la conférence virtuelle du CES 2021 – plus grand salon au monde consacré aux innovations technologiques et qui démarre aujourd’hui en version virtuelle en raison des conditions sanitaires -, Blue souhaite renverser les modes de consommation en matière de ménage avec sa petite machine design qui transforme l’eau en désinfectant et détergent naturel ultra efficace pour toutes les surfaces. Blue remplace ainsi 90% des produits ménagers en version 0 déchets et avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Le lancement sur le marché est prévu d’ici le mois de mars.

Comment ça fonctionne ?

Blue c’est donc une petite machine design dans laquelle il suffit de verser de l’eau du robinet et une dose de concentré naturel puis d’appuyer sur le bouton. C’est par électrolyse que la machine va produire une solution ménagère prête à l’emploi.

Côté composition, le sel et le vinaigre produisent par électrolyse un agent nettoyant, désinfectant et détergent plus efficace que l'eau de Javel pour l'ensemble des surfaces, mais complètement inoffensif pour la santé et la planète…pour un prix au litre 2 à 3 fois plus économique que ce que l’on trouve sur le marché !

Dégraissant, désodorisant, détergent, désinfectant… Blue s’utilise sur presque toutes les surfaces qui supportent l'eau : carrelage, plastique, céramique, caoutchouc, verre, bois, porcelaine, acier inoxydable, pierre, vaisselle mais aussi vitres, litières, chaussures…

Vers une consommation plus responsable

Avec Blue, l’objectif est de faire un pas sans sacrifice vers une consommation raisonnée. Les flacons sont donc réutilisables car consignés et permettent ainsi de s'affranchir du plastique à usage unique.

Les matières premières viennent de France et sont issus de circuits responsables. La machine est également assemblée en France et les composants qui viennent de l'étranger sont acheminés en train pour réduire au maximum l’impact sur l'environnement.

Chaque bouteille de concentré Blue permet de produire jusqu'à 8 litres de produit ménager. Autant de plastique et de transport d'eau évité et autant de place dans les placards libérée !

Blue est également sûr pour notre santé et celles de nos enfants, parents, proches : 100% sûr et sans pictogramme de danger, il a obtenu toutes les certifications et labels qui l'attestent.

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Risques pour l'environnement

3
Mars
2021

Risques pour l'environnement

Climat : un méthanier russe parvient à traverser l’Arctique en plein cœur de l’hiver

Lire la suite
Image Général

3
Mars
2021

Général

Pourquoi investir dans la prévention, c’est rentable ?

Lire la suite
Image Général

3
Mars
2021

Général

Quels sont les apports d’une application QHSE ?

Lire la suite

Les derniers produits