Choisir une chaussure de sécurité confortable

La chaussure de sécurité habille le pied qui est une des zones les plus sensible du corps humain. Les pieds sont remplis de capteurs sensoriels qui permettent par exemple de sentir les pressions, les glissements, les vibrations ou les étirements. Les pieds sont le socle du corps humain. Ils sont notre seul contact avec le sol, la base de notre posture et notre équilibre. C’est pourquoi la moindre petite gêne peut être un calvaire au quotidien et avoir des répercussions sur la santé des pieds voire sur le reste du corps.

Les utilisateurs sont devenus très exigeants en termes de confort de chaussures car ils sont aujourd’hui habitués à porter de la basket de sport légère et aérée. L’essor du sneakers qui touche toutes les générations montre bien cette recherche de confort de la part des consommateurs.

Le niveau est donc monté d’un cran pour les fabricants de chaussures de sécurité qui doivent maintenant s’aligner aux standards de confort des chaussures de sport. Les travailleurs ne veulent plus sentir de différence entre les chaussures de sécurité qu’ils portent à l’usine et celles qu’ils portent dans la rue.

Voici dans cet article les critères universels qui vous aideront à choisir une chaussure de sécurité confortable. Lire la suite de l'article...

 

Sur le même sujet :

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !