Lutte contre le coronavirus dans les camions

Faites des économies et gagnez du temps en supprimant les opérations manuelles et protégez votre personnel du risque de contamination virus en supprimant le déplacement physique et inutile des personnes.

Les données sociales sont réglementaires et obligatoires et servent de base de calcul pour la paye. La DREAL et les DIRECCTE font des contrôles et en cas de retard de téléchargement, d’oubli ou de manque, des amendes de 1500 € par infraction constatée, sont dressées aux entreprises.

Pour faire le téléchargement des données sociales, il existe des outils manuels, type clé et lecteur de carte, imposant le déplacement physique du personnel sur un même lieu. Depuis peu de temps, les tachygraphes sont devenus communicants et des objets connectés réglementaires ont été développés pour automatiser à distance le téléchargement des données sociales.

Par ignorance, habitude et manque d’intérêt, nous estimons que 70% du parc camions et cars, soit 400 000 véhicules, utilisent un système de téléchargement manuel avec les déplacements physiques inutiles du personnel.

L’arrivée du CORONAVIRUS a mis en évidence qu’il était très DANGEREUX d’obliger les gens à se rassembler et à prendre des risques sanitaires pour effectuer une opération qui pourrait être faite de façon automatique, sans déplacement, sans risque sanitaire et pour un coût équivalent voir moins cher qu’avec les moyens manuels utilisés jusqu’à présent.

FLIP ELEC propose un objet connecté, réglementaire et universel, qui se branche en quelques minutes sur le tachygraphe existant. Cela permet de respecter la réglementation sans aucun risque sanitaire pour un coût équivalent, voire moins cher que les solutions manuelles existantes.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !