Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}

Accueil > Actualités et normes > Pour son édition 2020, Global Industrie se met au vert

Croix pour fermer

Actualité des manifestations / formations

Pour son édition 2020, Global Industrie se met au vert

Publié le

Dans un monde qui connaît des bouleversements majeurs, les professionnels de l’industrie ont plus que jamais un rôle essentiel à jouer. Façonner l’industrie de demain, c’est réfléchir à son impact sur la planète et sur le quotidien de millions d’individus. Conscientes des enjeux et de leurs responsabilités, les entreprises se mobilisent, quels que soient leurs spécialités ou leurs métiers.

L’industrie doit saisir l’opportunité qui lui est offerte de devenir un modèle précurseur, LE domaine de référence capable de faire évoluer ses pratiques au service d’un futur durable.

C’est pourquoi Global Industrie 2020 mettra à l’honneur toutes les initiatives et innovations permettant de relever le défi de la transition écologique et énergétique.

Pour la première fois de son histoire, Global Industrie a décidé de placer sa prochaine édition sous le signe d’une thématique forte.

Si la transition écologique a été choisie comme fil rouge de l’édition 2020, c’est parce que les mutations en cours et leurs conséquences sont aussi colossales que les défis qu’il faut relever pour bâtir un avenir plus vert, dans le respect de l’environnement et en harmonie avec la nature.

L’industrie verte sera donc au cœur de tous les grands temps forts de l’événement.

L’industrie et la transition énergétique/écologique : état des lieux

À l’initiative de Global Industrie, l’ENSAM mène actuellement une étude exclusive afin de dresser un premier bilan des actions mises en œuvre par les exposants du salon et l’ensemble de la filière en matière d’industrie durable. Cette analyse stratégique répond à trois objectifs :

  • Mesurer l’implication des industriels en faveur du développement durable, dans ses trois dimensions (environnemental, social et économique) ;
  • Mettre en évidence les principales thématiques R&D abordées par les entreprises et les organismes de recherche industriels ;
  • Identifier les politiques de développement durable des fédérations industrielles et de labellisation des pôles et clusters compétents sur le périmètre des entreprises.

Les résultats de cette étude inédite seront dévoilés, en avant-première, le 22 janvier prochain, lors de la conférence de presse Global Industrie.

L’industrie durable par l’exemple

Parmi les différents parcours de visite thématiques proposés par Global Industrie, le parcours labellisé “Industrie durable” identifiera les stands des exposants sélectionnés pour leur démarche écologique et énergétique.

Une transition forte : l’écologie au cœur de l’industrie du futur !

Si la digitalisation est la première évolution qui vient à l’esprit lorsque l’on évoque l’industrie 4.0, il ne faut pas oublier pour autant que l'industrie du futur sera écologique ou ne sera pas !

Économie circulaire, efficacité énergétique, mobilité, développement durable… autant d’enjeux cruciaux qui doivent guider l’action des entreprises dès aujourd'hui !

Le jeudi 2 avril après-midi, le Plateau TV Global Industrie 2020 accueillera une grande table-ronde où plusieurs responsables industriels qui ont déjà engagé leurs entreprises sur la voie verte partageront leurs expériences. Les noms des intervenants seront dévoilés prochainement.

Le même jour, une keynote technologique du Cetim analysera « L’enjeu de la transition énergétique et environnementale et les opportunités pour les PME ».

Les actions vertes remarquables récompensées

Dans le cadre des Global Industrie Awards, un prix spécial distinguera l’action remarquable menée en 2019 par une entreprise en matière de transition écologique : électrification / hybridation, économie circulaire, efficacité énergétique, etc.

Informations pratiques

Du 31 mars au 03 avril 2020, Paris-Nord Villepinte – Halls 3, 4, 5, 6

Mardi et mercredi : 9h - 18h / Jeudi : 9h - 00h (Entrée autorisée jusqu’à 20h) / Vendredi : 9h - 17h

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Risques informatiques

24
Septembre
2020

Risques informatiques

Cybersécurité : les hôpitaux plus que jamais en première ligne

Lire la suite
Image Institutionnels

24
Septembre
2020

Institutionnels

France: le travail comme vecteur essentiel de contamination par la Covid-19

Lire la suite
Image Risques dans les bâtiments

24
Septembre
2020

Risques dans les bâtiments

Nouveau guide de prévention pour les constructeurs de maisons individuelles

Lire la suite

Les derniers produits