Vous avez mal au cou ? Ce n’est probablement pas à cause d’une mauvaise posture

Classé dans la catégorie : Général

Si vous souffrez de douleurs cervicales, vous n’êtes pas seul : les douleurs de la colonne vertébrale, qu’elles touchent le bas du dos ou le cou, sont une des causes majeures d’incapacité dans le monde. Leur prévalence a en outre radicalement augmenté ces 25 dernières années. Si le mal de cou s’améliore généralement au bout de quelques mois, 50 % à 75 % des personnes concernées expérimenteront des épisodes douloureux récurrents.

On entend souvent dire qu’il existe des « bonnes » et des « mauvaises » postures et que certaines postures spécifiques peuvent contribuer au mal de dos. Cependant, cette croyance n’est fondée sur aucune preuve scientifique. En effet, diverses recherches montrent qu’un mauvais sommeil, un niveau d’activité physique réduit et une augmentation du stress sont autant de paramètres dont l’influence influe davantage que la posture sur ces douleurs. Lire la suite de l'article...

 

Sur le même sujet : Contre le mal de dos, bouger plus ne suffit pas

Réactions...

Webmaster le :

Personnellement, j'ai un contre exemple à cet article. Il y a quelques années, j'ai eu des douleurs au niveau du canal carpien. J'ai fait des tests et examens qui n'ont rien révélé de ce côté. J'ai donc cherché un autre angle de vue et j'ai commencé à modifier ma posture assise... s'en est suivit une amélioration et une disparition des mes douleurs.

Plus tard, les habitudes ayant la vie dure, j'ai eu de grosses migraines. Passage chez le kiné, étirement des cervicales et rectification de ma posture de travail pour ne plus avoir le "cou de vautour", c'est à dire la tête décalée vers l'avant, ce qui désaligne les cervicales et la colonne. Résultat, plus de douleurs ni de migraines.

On aura beau dire, mais la posture du squelette me semble importante, car quand on coince un nerf, on finit par le sentir... mais pas dans le dos.

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !