Nouvelle édition du Guide du permis de feu

Classé dans la catégorie : Général

Soudure, découpage de métaux ou décapage de peinture. Près de 30 % des incendies ont pour origine des travaux dits par point chaud.

Sécuriser les travaux par point chaud et savoir rédiger le permis de feu

Le permis de feu est l’atout majeur de la sécurité des travaux par point chaud car il permet une réflexion sur les dangers potentiels de l’environnement de travail et la mise en place d’actions de prévention.

Quels travaux nécessitent la rédaction d’un permis de feu ? Est-il obligatoire ? Qui le rédige ? Qui le signe ? Comment réaliser l’analyse des risques ? Combien de temps est-il valable ?

Cet ouvrage est un guide de rédaction du permis de feu à l’attention de ses utilisateurs. La procédure de permis de feu est détaillée par étapes (avant, pendant et après les travaux), avec des solutions opérationnelles telles qu’une grille d’analyse des risques, des exemples de mesures de prévention ou de surveillance, des exigences de compétence des différents acteurs. Et parce que le permis de feu engage ceux qui le signent, l’ouvrage rappelle également le cadre juridique de la responsabilité et les conditions de la délégation de pouvoirs.

L'édition 2019 du guide, c'est aussi une mise à jour réglementaire, de nouveaux retours d'expérience.
ISBN : 978-2-35505-328-3
En savoir plus...

Les derniers produits des risques professionnels