Le gouvernement mobilise l’Armée et la grande distribution en faveur de l’énergie solaire

Aides supplémentaires pour les particuliers et les agriculteurs, mobilisation de la grande distribution et des terrains de l'armée, le gouvernement a dévoilé jeudi 28 juin une série de mesures pour développer l'énergie solaire sur le territoire.

Ce plan solaire, baptisé "Place au Soleil", intervient à l'issue de plusieurs mois de consultations avec les acteurs concernés, menées par Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, et dont l'un des grands enjeux a été la mobilisation du foncier disponible (toits des bâtiments, terrains non utilisés, etc.).

En échange de mesures de simplification pour installer des panneaux photovoltaïques sur leurs toits, des acteurs de la grande distribution se sont finalement engagés à développer des projets sur leurs magasins, a-t-on appris auprès du ministère de la Transition écologique. "Auchan promet 60 hectares, Les Mousquetaires et Systèmes U 50 hectares, Leclerc 30 hectares", a précisé Sébastien Lecornu, dans un entretien au Parisien. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !