inscription

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Une solution de prévention mécanique contre les explosions de transformateurs

Le _ Catégorie : Général

L’entreprise française SERGI TRANSFORMER PROTECTOR, qui a développé une solution de prévention mécanique contre les explosions de transformateurs, fête ses 62 ans d'expertise dans le domaine de la sécurité énergétique.

Toutes les grandes entreprises ont besoin de beaucoup d’énergie, mais aussi de l’utiliser intelligemment, tout en la préservant. Alors que les transformateurs électriques jouent un rôle déterminant dans la production de leur électricité, elles doivent s’assurer qu’aucune défaillance ne viendra troubler leur fonctionnement ou pire encore, mettre la vie de leurs employés en jeu, entre incendies et explosions.

Parce qu'une entreprise n'est plus rien sans électricité…

Il suffit de regarder autour de nous pour comprendre en quelques instants que l’électricité est partout. Particuliers comme entreprises sont devenus entièrement dépendants de la production d’énergie. Pourtant, tous sont aussi conscients que cette dépendance aux équipements électriques peut leur coûter cher en cas de problème technique…

SERGI TP : un savoir-faire français spécialisé dans la prévention des explosions et incendies

Avec près de 62 années d’expérience, d’études et de recherches, SERGI TP est une entreprise pionnière dans son domaine d’expertise. Fondée en collaboration avec EDF en 1955, SERGI TP est l’unique entreprise dédiée à la prévention des risques d’explosion et d’incendie des transformateurs électriques à huile par un système mécanique de dépressurisation rapide breveté dans le monde entier.

La première série des systèmes fut mise en vente en 1957. Nommée « Vidange & Brassage » soit « Drain & Stir » en anglais, elle permettait l’extinction des feux internes de transformateurs électriques. Ces systèmes sont encore installés dans le monde entier, sur d’importants sites, notamment au CERN en Suisse, dans l’attente de l’installation du dernier né de SERGI TP : le TRANSFORMER PROTECTOR, mis au point dans les années 90. Depuis, l'entreprise ne cesse de se développer pour innover dans son domaine d'expertise. En effet, SERGI TP est à ce jour la seule entreprise à avoir initié des tests de son produit en créant des arcs électriques dans des transformateurs de taille industrielle.

L’entreprise a également développé son propre code de calcul permettant une simulation numérique très aboutie du comportement du transformateur suite à un court-circuit. Cette innovation lui a permis de remporter le prix « Power Gen » pour le « Meilleur article scientifique apportant une réponse déterminante aux problèmes de sécurité rencontrés dans les centrales électriques ».

L’expertise, l'expérience, le savoir-faire, le sérieux, la confiance et une vision à long terme… telles sont les valeurs phares de l’entreprise.

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenues

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

PDCA ENGINEERING
PDCA ENGINEERING
PDCA Engineering Ltd est un cabinet d&rs...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

DERNIERS PRODUITS