La porte AquaLOCK® qui résiste aux inondations et aux montées des eaux

Des montées des eaux, de fortes pluies ou des inondations : jusqu’à présent, aucune porte ne résistait complètement à ce genre de catastrophes que Dame Nature nous fait subir. Avec sa porte AquaLOCK®, TBS a enfin développé un système qui permet de sécuriser toute maison ou même tout espace de manière permanente et sans aucun effort supplémentaire, car il suffit de bien la fermer pour être parfaitement protégé.

Porte d’entrée, porte de cave, portes d’accès pour cages d’ascenseurs ou pour des salles de serveurs – la porte AquaLOCK® s’adapte à plein d’utilisations différentes. Elle supporte un niveau d’eau de 3 m, et ce pendant 24 heures, voir plus ! En plus, grâce à son système de fermeture sécurisé, elle offre une protection contre les effractions fortement augmentée. Et pour respecter la nouvelle règlementation thermique, AquaLOCK propose même un modèle isolé avec rupture de ponts thermiques doté d’une valeur Ud = 1,5 W/m²K.

Plusieurs systèmes de verrouillage à disposition

Suivant les conditions de montage ainsi que des souhaits individuels, AquaLOCK propose plusieurs systèmes de verrouillage (corresondant à différents niveaux de sécurité en termes de protection contre les inondations et contre l’effraction) pour la porte AquaLOCK® :

  • Côté extérieur : avec ou sans poignée ou serrure (le panneau de la porte sera donc complètement lisse)
  • Côté intérieur : serrures et poignées sur rosettes ovales
  • Avec ou sans fenêtre fixe (selon la version choisie, seulement disponible pour versions 2 & 6 qui sont équipées des serrures extérieures et qui ne sont certifiées IFT jusqu’à la hauteur de la serrure)
  • Une protection renforcée contre les effractions (niveau de résistance : A2P BP1)

Lors d’une montée des eaux, grâce au système AquaLOCK®, 99,9 % de l’eau restera à l’extérieur – et ce jusqu’à un niveau de 3 m devant la porte (pour les portes sans serrure extérieure). Le système d’étanchéité breveté et certifié par l’IFT de Rosenheim1 transforme une porte à apparence normale en une barrière anti-inondation et antieffraction – et ce avec le même confort d’utilisation d’une porte traditionnelle : Désormais, il suffit d’actionner le verrouillage central pour être parfaitement protégé. Un grand avantage par rapport aux barrières anti-inondation traditionnelles qu’il faut monter pour qu’ils soient efficaces.

Le lancement du système AquaLOCK® en début d’année 2017 en Allemagne ayant remporté un franc succès, TBS vise maintenant le marché français et cherche des partenaires pour la distribution et le montage de ce produit unique, efficace et simple à utiliser.

1) La certification IFT « Protection contre les inondations » garantit que pendant 24 heures, moins de 240 litres d’eau s’infiltreront dans un bâtiment équipé avec une porte AquaLOCK®, soit moins de 10 litres par heure. Le chiffre est en réalité encore moindre, puisque les tests sont effectués avec de l’eau propre du robinet, tandis que les eaux de crue sont toujours polluées avec de la boue et d’autres particules qui fermeront les petits orifices pouvant laisser entrer l’eau.

Réactions...

gérardo le :

Bonjour,
J'aimerai recevoir de la documentation sur une porte pavillonnaire pouvant résister à environ 40cm d'eau. La porte a une largueur 1m et une hauteur de 2m environ.

Webmaster le :

Bonjour,

Il faut que vous les contactiez directement, vous avez le lien vers leur site internet.

Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !