Risques professionnels : les statistiques pour 2016 révèlent les bénéfices de la prévention

Classé dans la catégorie : Institutionnels

Les statistiques des accidents du travail et des maladies professionnelles pour 2016 confirment la tendance à l'amélioration. Les actions de prévention se révèlent payantes, se félicite l'Assurance maladie - Risques professionnels.

L'année dernière, l'Assurance maladie – Risques professionnels (AM-RP) s'était réjouie d'une baisse historique de la sinistralité depuis 70 ans. Le millésime 2016 confirme cette tendance avec une légère baisse de la fréquence globale des accidents du travail (33,8 AT/1.000 salariés contre 33,9 en 2015) ainsi qu'une baisse des maladies professionnelles (-4,3%).

Ce qui ne doit pas occulter certains chiffres préoccupants comme l'indice de fréquence d'accident du travail des services à la personne, trois fois supérieur à la moyenne, la hausse de 7,8% de cet indice pour le secteur de l'intérim ou encore la hausse de 40% des affections psychiques. Sans oublier les lombalgies, qui représentent à elles seules 20% des accidents du travail. Lire la suite de l'article...

Sur le même sujet :

Les derniers produits des risques professionnels