Cyber-sécurité: Nordnet lance une campagne ludique et pédagogique à destination du grand public

Utile pour tous.

Vers, trojans, spywares, adwares, keyloggeurs, rootkits, ransomwares... l'internaute fait face à une série de dangers dont il ignore tout ! C’est pourtant plusieurs millions de cyber menaces qui le guettent chaque jour et les conséquences peuvent être désastreuses.

Face à ce constat, Nordnet, éditeur de la suite de sécurité Securitoo Intégral, lance une vaste campagne de sensibilisation. Elle repose sur une série de 4 vidéos ludiques et pédagogiques mettant en scène 4 malwares couramment rencontrés : le ver, le cheval de Troie, le spyware et l'adware.

Sous forme de courts-métrages animés, le parti-pris créatif de ces vidéos, jouant sur l'humour, les références aux blockbusters des années 1980-2000 et la culture geek, permet de retenir l'attention et de parler à tous les internautes.

Les vidéos au cœur de cette campagne pédagogique sont diffusées sur un site Internet : www.nordnet.com/sosvirus

Lancé le 17 octobre 2016, il permet également de faire connaître l’efficacité de la protection que Securitoo Intégral offre face aux différents malwares.

Matthieu Levisse, Directeur Marketing chez Nordnet se réjouit de cette initiative: "Il faut aider le public à comprendre que l’on est passé de l’ère du petit bricoleur à l’ère de la cybercriminalité. Quand les virus perturbaient le fonctionnement d’un PC, ou affichaient des messages gênants, il était facile de prendre la mesure du risque, et s’équiper d’un antivirus allait de soi. Aujourd’hui, les virus sont invisibles. Ils infectent discrètement les appareils et volent les informations personnelles et bancaires. L’utilisateur ne sait pas qu’il est infecté, et ne ressent donc pas le besoin de se protéger ou de changer ses comportements. En tant qu’éditeur de solutions de sécurité, le rôle de Nordnet est d’aider les utilisateurs à mieux comprendre ces menaces indétectables, afin de les sensibiliser aux risques qu’ils encourent. Pour les toucher, une tonalité irrévérencieuse et les codes du dessin animé se sont naturellement imposés."

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !