Aller sur la page d'accueil Aller sur la page de recherche Aller sur la page contact Aller sur la page de connexion à son compte
Aller sur le compte Facebook Aller sur le compte Linkedin Aller sur le compte twitter Aller sur le compte Vimeo
S'abonner à la lettre du risque

Newsletter

Produits

{{{name}}}

Services

{{{name}}}

Fabricants

{{{name}}}

Experts

{{{name}}}

Fiches pratiques

- {{{name}}}

Actualités

- {{{name}}}

Normes

- {{{name}}}

Solutions

- {{{name}}}1

Accueil > Actualités et normes > Amiante : protéger efficacement le capital respiratoire des professionnels

Croix pour fermer

Risques pour l'Homme au travail

Amiante : protéger efficacement le capital respiratoire des professionnels

Publié le

Avec 50.000 à 75.000 morts estimées d’ici à 20501 et 2 millions de travailleurs exposés2 dans des secteurs tels que le BTP, la maintenance ou le traitement des déchets, l’amiante est un enjeu majeur de santé publique en France.

Répondant avec efficacité à cette problématique, 3MTM VersafloTM TR-600 Amiante garantit une protection efficace jusqu’à des empoussièrements de niveau 2, conformément à l’arrêté EPI de mars 2013 (EN 12942, TM3, débit minimum de 160l/min). Confortable et facile d’utilisation, le 3MTM VersafloTM TR-600 Amiante est également décontaminable et traçable : chaque système est identifié par un numéro de série unique inscrit sur le moteur, le masque et la batterie.

Réglages et choix de filtres : une protection polyvalente

  • Un masque adaptable et robuste. Taille unique, le masque 7900PF garantit un ajustement fiable à la majorité des morphologies grâce à un double-joint facial. Il est confortable et robuste avec ses brides coulissantes, son harnais 6 points et son masque en silicone doux et souple. Enfin, sa visière polycarbonate offre un large champ de vision et sa membrane phonique facilite la communication.
  • Deux différents filtres (anti gaz et/ou poussières P et A1P) protègent l’opérateur contre l’amiante et les produits chimiques organiques.

La priorité : le confort de l’utilisateur

  • Un design ergonomique. Profilé et compact, son moteur laisse à l’opérateur une grande liberté de mouvement. Sa ceinture aérée permet un ajustement proche du dos tout en diminuant la sensation de chaleur.
  • Un débit d’air constant et contrôlé à 180 l/min, même lorsque la batterie se décharge ou que le filtre se colmate, pour donner le maximum d’aisance respiratoire à l’utilisateur.

Une utilisation simplifiée de la mise en service à la décontamination

  • Une décontamination facilitée. Lisses, le moteur, la ceinture et le masque en silicone de 3M™ VersafloTM TR-600 Amiante se nettoient aisément. Muni de son kit de décontamination, il peut être immergé temporairement dans l’eau ou emmené sous une douche de décontamination, moteur en marche (normes IP 54 et IP 67).
  • Un design innovant et convivial. Grâce à son système de calibrage automatique, la mise en service du 3M™ VersafloTM TR-600 Amiante est simple et rapide. L’affichage des indicateurs de statuts de batterie et de filtre facilite la lecture. Enfin, des points de contacts interactifs matérialisés par un code couleur bleu rendent la manipulation intuitive : changement du filtre, démarrage, et mise en place de la batterie.
  • Des alarmes visuelles, sonores et vibrantes informent l’utilisateur lorsque le niveau de batterie est insuffisant ou lorsque le filtre est sur le point d’être colmaté.

Une formation et une maintenance facilitées, grâce à des procédures 3M dédiées

  • Maintenance : 3M a donné un agrément à plusieurs centres de maintenance en France, en les équipant notamment de bancs-test 3M.
  • Formation : 3M est centre de formation agréé concernant la protection respiratoire. Dans ce cadre, les responsables technicos-commerciaux sont habilités à former sur leur site les professionnels, en s’appuyant sur des supports pédagogiques dédiés. Les kits 3M™ Versaflo™ TR-600 Amiante sont disponibles aux prix tarif conseillé de 1.410 € HT (Kit TR-615E-ASB contenant 1 filtre P) et 1.440 € HT (Kit TR-618E-ASB contenant 1 filtre A1P).
  1. Estimations de l’INVS - Institut de Veille Sanitaire - 2012
  2. Estimation de l’INRS – Janvier 2016, en fonction des dernières exigences du décret rendu obligatoire le 1er juillet 2015, qui divise par 10 la valeur limite d’exposition professionnelle (VLEP).

Sur le même sujet :

Réagissez en laissant votre commentaire !


Partagez sur les réseaux sociaux

Inforisque sur Facebook Inforisque sur Linkedin Inforisque sur Twitter Inforisque sur Vimeo

Les dernières actualités

Image Général

22
Novembre
2019

Général

Expérience, vous avez dit expérience ?

Lire la suite
Image Risques pour l'Homme au travail

22
Novembre
2019

Risques pour l'Homme au travail

La sieste est-elle une mesure de prévention efficace pour préserver la santé des salariés affectés à un travail de nuit ?

Lire la suite
Image Général

22
Novembre
2019

Général

Obligations sur la prévention santé en entreprise : Itelis dresse un état des lieux de la connaissance et perception des DRH et dirigeants

Lire la suite

Les derniers produits