L’étain sans plomb RHEINZINK pour souder en toute sécurité

Soucieux de la santé des couvreurs-zingueurs, qui réalisent au quotidien des soudures à l’étain, RHEINZINK, 1er fabricant mondial de zinc-titane pour le bâtiment a créé un étain sans plomb.

La soudure à l’étain, composée de plomb à hauteur de 67%, est une méthode très largement employée par les professionnels de la couverture.

L’étain sans plomb RHEINZINK a été conçu pour apporter aux artisans une meilleure qualité de vie sur leurs chantiers, et est optimisé pour la réalisation de raccords métalliques fiables.

Cette solution plus respectueuse de l’environnement dispose de toutes les caractéristiques de l’étain, tout en améliorant la sécurité au travail, grâce à l’absence de dégagement de plomb.

Une soudure de qualité et des raccords parfaits

L’opération de soudure est une étape incontournable et minutieuse. La soudure doit être résistante sur le long terme et assurer une parfaite étanchéité.

L’étain sans plomb de RHEINZINK bénéficie d’une très bonne capillarité, offrant une excellente résistance à l’arrachement. Sa forte proportion en étain permet d’avoir une coulée optimale lors de la soudure.

Pratique, l’étain sans plomb est proposé dans une caisse à outils contenant six paquets de cinq baguettes.

Les derniers produits des risques professionnels