Travailler avec un cancer

Le réseau Anact-Aract, partenaire de l’Inca (Institut national du cancer) a reçu mission d’expérimenter et déployer au niveau national une méthodologie d’approche globale et de résolution de situations des salariés atteints de maladies dites chroniques évolutives (MCE).

Les liens entre cette pathologie et le travail sont appréhendés dans le cadre du maintien dans l’emploi des salariés concernés.

Le réseau Anact-Aract, partenaire de l’Inca

« Guérir plus de personnes malades, préserver la continuité et la qualité de vie, investir dans la prévention et la recherche, optimiser le pilotage et les organisations », tels sont les quatre grands axes autour desquels s’articulent les objectifs du Plan Cancer 2014-2019. En France, 15% de la population active sont atteints de MCE. Cela n’est pas sans conséquences pour les salariés eux-mêmes, mais aussi pour les organisations. Hervé Lanouzière, directeur général de l’Anact affirme que « le sujet devient de société et interroge la collectivité comme les collectifs de travail ». Lire la suite de l'article...

Sur le même sujet :

Les derniers produits des risques professionnels