HyWay : quand l’hydrogène devient carburant

Les technologies permettant d’utiliser l’hydrogène comme carburant dans les véhicules sont en plein développement.

Elles présentent de nombreux avantages : l’hydrogène peut être produit à partir d’énergies renouvelables, son utilisation à bord, qui ne rejette que de la vapeur d’eau, ne génère pas d’émissions polluantes et limite fortement les émissions de gaz à effet de serre.

Le projet HyWay expérimente, durant 18 mois en région Rhône-Alpes, l’utilisation d’hydrogène comme carburant dans des Kangoo ZE hybrides (batterie/hydrogène).

Lancé en octobre 2014, le programme HyWay coordonne un déploiement de véhicules utilitaires Renault Kangoo ZE-H2 hybrides batteries/hydrogène, autour de plusieurs stations de recharge à Grenoble et Lyon. Coordonné par le pôle de compétitivité Tenerrdis, le projet HyWay franchit une nouvelle étape majeure avec la livraison de 21 premiers véhicules à Grenoble et 3 stations de recharge d’hydrogène opérationnelles. Ceci constitue la plus importante flotte de véhicules hydrogène actuellement déployée en Europe.

Le projet HyWay est soutenu et cofinancé par l’Etat : ce projet est soutenu par la DREAL, par la Région Rhône-Alpes et par l’ADEME, grâce à son appel à projets R&D « hydrogène et piles à combustible ». Il bénéficie également de fonds européens. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !