inscription

Recevez chaque jeudi l'actualité des risques en entreprise,

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Inscription gratuite et sans engagement

Solutions PTI DATI My Angel pour les professionnels

Le _ Catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Un service clés en main pour la protection des salariés isolés et à risque.

Depuis 1992, la législation impose aux dirigeants d’entreprises d’équiper leurs travailleurs isolés dans un souci de prévention et de sécurité.

Dans le cadre de la Protection du Travailleur Isolé (PTI), My Angel propose une solution conforme à la réglementation en vigueur relative à la sécurité au travail et à l’obligation de sécurité de l’employeur.

(Réglementation du 20/02/1992, décret 92-158, article R 4512-13 et articles R 4543-19 à 21 du code du travail)

Equipement de Protection du Travailleur Isolé : Un appareil PTI-DATI paramétrable pour chaque cas de travail isolé

Le Dispositif d’Alarme pour le Travailleur Isolé (DATI) conçu par My Angel offre une solution performante, simple d’utilisation, et économique pour la sécurité de vos travailleurs isolés.

Grâce à son système paramétrable, le salarié bénéficiera d’un support actif dans toutes les situations de danger potentielles, quels que soient l’heure, le lieu ou les conditions de travail. S’adaptant aux besoins de chacun, l’entreprise peut décider de l’étendue de son utilisation et du choix des alertes automatiques (dispositif « homme mort » / détection d’immobilité en cas de malaise ou de chute, entrée / sortie de zone, prise / fin de service, etc…), en plus de la fonction de géolocalisation pour laquelle la société assure la conformité avec les obligations CNIL. Les solutions ont été élaborées pour prévenir des fausses alertes. Vous pourrez à tout moment bénéficier de l’assistance d’un conseiller dans le choix des alertes, et modifier vos paramétrages, même après la livraison.

Sans frais d’installation, ce service pour la Protection du Travailleur Isolé inclus l’abonnement téléphonique, basé sur une carte SIM multi-opérateurs fournie qui permet au système PTI de se connecter indépendamment au premier réseau mobile à sa portée. Ainsi, contrairement aux smartphones, le DATI My Angel transmet l’alerte via les réseaux GSM sans dépendance à un réseau spécifique.

Équipé d’une batterie rechargeable par micro-USB, ce dispositif apporte sérénité et confort d’utilisation au salarié équipé grâce à une autonomie pouvant atteindre plusieurs semaines, selon son environnement d’utilisation.

Service de gestion des alertes : Plateforme de télésurveillance pour la levée de doute et le déclenchement des premiers secours

Une fois l’identification et l’évaluation des risques d’accident du travail réalisées (article L4121-3 du Code du travail), la simple mise à disposition d’un PTI DATI ne suffit pas. En cas d’accident du travail il est essentiel d’avoir organisé une préparation aux premiers secours (recommandations de l’INRS), en ayant notamment défini la procédure d’alerte et d’engagement des moyens de secours extérieurs à l’entreprise adaptée à la nature des risques.

My Angel vous accompagne dans la Protection des Travailleurs Isolés à travers un service d’aide « clés en main » en proposant une gestion complète des alertes via sa plateforme téléphonique d’urgence.

La plateforme de gestion de l’urgence mobilise des opérateurs professionnels 24/7 qui s’assurent de la prise en compte de l’événement par les personnes à prévenir en cas d’alerte confirmée (personnes habilités, secours compétents…). A la réception d’une alerte, un opérateur effectue un contre-appel de levée de doute pour qualifier la situation d’urgence, et en fonction, alerter les secours selon le protocole établi.

Le dispositif d’alarme My Angel s’adapte également aux salariés itinérants: en transmettant un message d’alerte géolocalisé à la personne désignée par l’entreprise ou à la plateforme, il sera possible de localiser le salarié pour qualifier son problème le cas échéant et diriger les secours compétents vers sa position géographique. Cela permet de fournir une sécurité supplémentaire lors des déplacements extérieurs, pour les salariés se déplaçant au domicile des clients par exemple (agents d’entretien, de maintenance…), mais également pour les salariés en mission à l’étranger ou expatriés (voir Expatriés).

La solution fonctionne dans 180 pays à travers 600 réseaux.

Tarifs types pour l’équipement d’un salarié : entre 100 et 120€ HT selon quantités. Abonnement mensuel entre 5 et 10,5€ HT selon durée et options choisies.

* Plus d’information sur www.myangel.com, partie « Solutions Pros ».

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenues

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

ETCHE SECURITE
ETCHE SECURITE
ETCHE SECURITE conçoit et fabrique des bottes, cha...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

NOUVEAUX PRODUITS & SERVICES