Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

Le mardi 28 avril 2015, Apave sensibilise les entreprises aux problématiques liées aux risques professionnels et à la mise en œuvre d'une démarche de prévention.

Des ateliers pédagogiques et interactifs gratuits à travers toute la France

A l'occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail qui vise à la promotion d'une plus grande culture de la prévention des accidents et maladies professionnelles, APAVE, groupe référent en matière de maîtrise des risques techniques, environnementaux et humains, organise pour la 2ème année consécutive, une journée d'ateliers pédagogiques et interactifs gratuits, dans 10 villes de France.

Objectif : sensibiliser chefs d'entreprises, responsables techniques, responsables formation et salariés à la prévention des risques et participer à la mise en œuvre d'une véritable culture prévention et sécurité.

-3,5 % du nombre d'accidents du travail avec arrêt, -3 % de décès (suite à un accident de travail, une maladie professionnelle ou un accident de trajet), -4,7 % du nombre de maladies professionnelles*... Si le dernier rapport sur la sinistralité en France montre des progrès encourageants, les efforts restent à poursuivre au sein des organisations en faveur d'une plus grande prévention santé et sécurité.

Sécurité des salariés travaillant en hauteur, protection et prévention des risques liés à l'exposition à l'amiante, prévention de la pénibilité au travail, risques électriques, etc. : Apave organise dans 10 villes de France (Blois, Clermont-Ferrand, Epinal, Lille, Nantes, Nice, Rennes, Taverny, Toulouse et Rouen), des journées d'ateliers interactifs et pédagogiques autour de ses spécialistes pour permettre à tous de devenir acteurs de la sécurité et de la prévention.

Pour consulter le programme complet ville par ville : http://www.safetydayapave.com/

A noter : le Safety Day Apave pour l'agence de Nice se déroulera le vendredi 17 avril
* Source : rapport sinistralité 2013 - Assurance Maladie

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !