Les ravages de l’open space

Classé dans la catégorie : Général

Le bureau collectif est en passe de devenir le modèle dominant et 2/3 des salariés travaillent dans un espace collectif.

Si l’open space est censé favoriser la communication et le travail en équipe, il ne convient pas à tout le monde et apparaît clairement comme un facteur de stress.

Mal conçu, il a un véritable impact sur ses occupants. Bruit, promiscuité, interruptions de tâches sont perturbants et génèrent de la fatigue mais aussi des pertes de productivité pouvant atteindre 30%.

Souvent, il n’est pas tenu compte des métiers alors que certains requièrent isolement et concentration. Lire la suite de l'article...

Réactions...

foxy06 le :

en effet je suis en open space depuis 8 ans et je n'en peux plus, stress augmenté, bruit, téléphone des autres qui sonne en leur absence, rires, explications de dossiers par dessus les autres à 10 m, interruptions des collègues qui ont perdu le sens du toctoc à la porte et le "excusez-moi". je me suis souvent énervé pour tout çà; les chefs ,eux ont leur bureau et faut pas les déranger pour n'importe quoi. ras le bol de l open space, vive l'open peace...
Réagissez en laissant votre commentaire !

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !