Une récompense pour le dispositif ECHOSCAN

Echoscan, outil de prévention de la surdité professionnelle, pour dépister précocement les atteintes auditives, récompensé d'un décibel d'argent.

Créés en 1991 par le Conseil National du Bruit, les Décibels d'Or récompensent les industriels, élus, enseignants, concepteurs, représentants d'associations, chercheurs, français et européens, faisant preuve de réalisations significatives, innovantes ou remarquables en matière d'amélioration de l'environnement sonore.

Echoscan, breveté par l'INRS et fabriqué et distribué par la société Echodia, a été récompensé d'un décibel d'argent dans la catégorie outils, produits et méthode lors de la 16ème cérémonie de remise des Décibels d'Or qui s'est déroulée hier à Paris.

Facile à manipuler, tenant dans le creux de la main, Echoscan quantifie la fatigue auditive avant que celle-ci ne se transforme en perte d’audition.

Grâce à ce dépistage précoce des effets du bruit en milieu professionnel, ce dispositif innovant pourrait révolutionner la prévention de la surdité professionnelle.

 

Pour en savoir plus sur Echoscan :

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !