Détecteur de traces d’explosifs et de narcotiques, sans source radioactive

Classé dans la catégorie : Général

Détecteur «QS-B220», premier détecteur du marché sans aucune source radioactive !

Premier détecteur d'explosifs et de narcotiques de paillasse du marché, capable de détecter et d’identifier rapidement avec une analyse en temps réel, des traces d'une large variété de narcotiques et d'explosifs militaires, commerciaux ou artisanaux (HMEs).

Basé sur une technologie brevetée de spectrométrie par mobilité d'ion sans source radioactive, ce détecteur permet une utilisation sereine du système (pas de déclaration ASN, pas de suivi de source, pas de contrainte de mobilité, et pas de problématique de stockage). Cette solution transportable fixe de nouveau standards en matière de performance et d’ergonomie pour les utilisateurs d’appareils de détection de traces.

Précision et efficacité en temps réel !

Le détecteur QS-B220 réalise ses analyses en temps réel avec une remise à zéro ultra-rapide. Une détection positive est indiquée par des alarmes visuelles et sonores. Le système est disponible dans les configurations qui soutiennent l'identification à l'écran de substance ou les codes d'alarme approuvés par le TSA sur l'écran tactile couleur haute résolution intégré. Les utilisateurs peuvent également accéder à l'affichage de spectrogramme et aux outils d'analyse, administratifs, et de diagnostics par l'écran tactile. Le calibrage automatique et continu empêche les erreurs qui pourraient résulter d'un instrument non-calibré. Le détecteur QS-B220 surveille s o n environnement, les changements susceptibles d’altérer son analyse, et se recalibre en conséquence. Aucune intervention d'utilisateur, aucun consommable de calibrage.

Coûts de maintenance réduits !

Les dépenses opérationnelles et d'entretien du QS-B220 sont extrêmement réduites. Les calibrant longue durée intégrés éliminent le besoin de consommables de calibrage ou de vérification.

Enfin, l'entretien régulier consiste seulement en un soin et un nettoyage régulier et au besoin le remplacement déshydratant. Les sources d'ions non radioactives éliminent les besoins en autorisations, inspections, transports, et retraitement en fin de vie.

Auteur : communiqué de HTDS.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !