Le gouvernement va-t-il interdire l’usage des kits main libre au volant ?

Classé dans la catégorie : Général

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) a voté pour l’interdiction des kits main libre au volant. Cette recommandation doit être présentée au gouvernement qui pourrait la suivre.

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) s'est prononcé vendredi pour l'interdiction d'utiliser au volant les kits main libre qui permettent de téléphoner grâce à des écouteurs, un casque ou une oreillette, a constaté une journaliste de l'AFP.

Ce vote, à une forte majorité, est une simple recommandation, qui sera remise au ministre de l'Intérieur lors d'une prochaine réunion du comité interministériel de la sécurité routière, prévue en principe avant la fin de l'année.

Le CNSR propose d'étendre l'interdiction de rouler en utilisant un téléphone à la main, à tous les systèmes téléphoniques nécessitant des écouteurs (type kit mains libres piétons), oreillettes ou casques.

Dans sa recommandation, il rappelle qu'"une conversation téléphonique, quel que soit le type de téléphonie utilisé, est un facteur de distraction", susceptible de provoquer des accidents. Lire la suite de l'article...

Auteur : 01net avec AFP.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !