Le succes des gants en cotte de mailles Manulatex

Le cap du demi million de gants Wilco et WilcoFlex est en passe d’être franchi. Des gants innovants dont les systèmes d’ajustement sont brevetés sont distribués dans le monde entier. Plus confortables, ils minimisent les risques dans le travail.

Un maître-mot : l’ajustement

La valeur ajoutée de Wilco et WilcoFlex réside dans le parfait ajustement des gants à la main. Créés en 2006 ces deux gants sont le fruit de la R&D et d’une longue expertise du fabricant dans les équipements de protection en inox.

Tressé à base de fil inox de 0,5 mm de diamètre, Wilco est doté d’un système de fermeture breveté par ressort inox ultra plat qui crée un effet « bord côte » autour du poignet, du coude ou de l’épaule (selon le modèle choisi).

WilcoFlex propose en outre, un fixe-gant intégré en inox, également breveté, qui remplace avantageusement le traditionnel fixe-gant en plastique que l’on vient souvent ajouter. Plus durable (non jetable), il annule aussi tous les risques d’éclats de matières plastiques dans les aliments ou les produits travaillés.

Des gants plus confortables, qui minimisent les risques dans le travail

Wilco et WilcoFlex sont principalement utilisés par les professionnels du secteur de la viande, du poisson, mais aussi dans certaines industries telles que la confection.

Chez les clients finaux, Manulatex a constaté que l’ergonomie de ses gants incite les opérateurs à les utiliser plus facilement, même pour réaliser des tâches délicates et à y recourir sur des périodes plus longues. Le parfait ajustement des gants prévient également les risques d’être happé par une machine. Au total, les opérateurs, moins stressés, travaillent plus sereinement et présentent moins de risque de développer des TMS.

Un plébiscite mondial

Dans la gamme des gants inox de Manulatex, la progression des ventes se fait largement au profit de Wilco et WilcoFlex (les gants « GCM » avec sangle en polyuréthanne ne représentent plus que 30% de l’activité).

L’engouement se mesure dans différents pays du monde dont la France mais aussi les Etats-Unis, le Brésil, l’Australie, etc. Ainsi, Manulatex est en passe d’atteindre la première place mondiale sur le marché des gants inox.

Auteur : communiqué de Manulatex.

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !