L'étude "Gestion du bien-être et de la santé des salariés sur leur lieu de travail"

Près d'un salarié sur 5 a été contaminé par une maladie infectieuse sur son lieu de travail et/ou par un de ses collègues. Plus de la moitié a posé un arrêt de travail.

Selon Kimberly-Clark Professional, l'absentéisme coûterait environ 1 000 euros par personne et par an pour une entreprise. De simples mesures de prévention contre la propagation des microbes permettraient de le réduire, générer des économies substantielles et favoriser le bien-être au bureau.

Selon l'étude "Gestion du bien-être et de la santé des salariés sur leur lieu de travail"** commanditée par Kimberly-Clark Professional en février 2012, 19% des salariés interrogés déclarent avoir été contaminés par une maladie infectieuse sur leur lieu de travail et/ou par un collègue. Parmi lesquels, 54% ont été obligés de s'arrêter de travailler. Ces absences entraînent coûts, dysfonctionnements et baisse de productivité. Le projet pour le bien-être au travail* mis en place par Kimberly-Clark Professional apporte des solutions pour réduire l'absentéisme lié aux contaminations sur le lieu de travail, ainsi que pour préserver le bien-être et renforcer l'engagement des collaborateurs.

L'entreprise : un lieu d'échanges et de partages... pour les microbes aussi

D’après les salariés interrogés, les portes, les boutons d’ascenseur et les rampes d’escalier dans l’entreprise constituent les zones à plus haut risque de transmission de microbes. Pour ces salariés, la meilleure solution pour s’essuyer les mains et en éradiquer les germes après les avoir lavées avec de l’eau et du savon reste majoritairement la serviette en papier (53%), mais 45% d’employés interrogés pensent tout de même que l’utilisation d’un séchoir à air chaud ou froid / pulsé demeure plus efficace. Lire la suite de l'article...

Auteur : communiqué de Kimberly-Clark Professional.

Les derniers produits des risques professionnels